Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ovechkin, Jones et Hutton sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH

lundi 2013-12-16 / 12:28 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Ovechkin, Jones et Hutton sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH
Ovechkin, Jones et Hutton sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH

NEW YORK – L’ailier droit Alex Ovechkin des Capitals de Washington, le gardien Martin Jones des Kings de Los Angeles et le gardien Carter Hutton des Predators de Nashville ont été nommés les trois étoiles de la LNH pour la semaine se terminant le 15 décembre.

PREMIÈRE ÉTOILE - Alexander Ovechkin, AD , Capitals de Washington

Ovechkin a mené la LNH avec cinq buts et a terminé à égalité au troisième rang avec six points, tandis que les Capitals (18-12-3, 39 points) ont récolté cinq points sur une possibilité de six pour conserver la deuxième place dans la division Métropolitaine. Il a commencé la semaine en enregistrant son troisième match de quatre buts en carrière (et son 13e tour du chapeau), incluant le filet égalisateur avec 32,4 secondes à jouer en temps réglementaire, dans une victoire de 6-5 récoltée en fusillade contre le Lightning de Tampa Bay, le 10 décembre. Après avoir été tenu à l’écart de la feuille de pointage dans une défaite de 3-2 en tirs de barrage contre les Panthers de la Floride, le 13 décembre, Ovechkin a amassé deux points (1-1-2) incluant le but égalisateur avec 47,9 secondes à jouer en troisième période, dans une victoire de 5-4 récoltée en fusillade sur les Flyers de Philadelphie, le 15 décembre, marquant un deuxième retour d’un déficit de trois buts par les Capitals au cours de la semaine. Selon le Elias Sports Bureau, Ovechkin a inscrit sept buts égalisateur dans la dernière minute de jeu en temps réglementaire au cours de sa carrière dans la LNH, aucun autre joueur n'en a marqué plus de quatre depuis qu'il est entré dans la ligue en Octobre 2005. Le joueur de 28 ans, originaire de Moscou, mène la LNH avec 27 buts en 31 matchs cette saison et est à égalité au cinquième rang avec 37 points.

DEUXIÈME ÉTOILE - Martin Jones, G, Kings de Los Angeles

Jones a affiché un dossier de 3-0-0 avec un moyenne de buts alloués de 1,00, un pourcentage d’arrêts de ,972 et a récolté un jeu blanc, pour aider les Kings (22-8-4, 48 points) à s’emparer de la deuxième place dans la division Pacifique, ainsi que de la troisième position au classement général de la ligue. Il a effectué 31 arrêts pour enregistrer son deuxième jeu blanc consécutif dans une victoire de 6-0 contre le Canadien de Montréal, le 10 décembre. Jones a ensuite étiré sa série de minutes sans accorder de but à 177:16 avant de permettre un but lors de la deuxième période dans une victoire de 3-1 sur le Maple Leafs de Toronto, le 11 décembre. Il a terminé la semaine en enregistrant 37 arrêts dans une victoire de 5-2 sur les Sénateurs d'Ottawa, le 14 décembre, alors qu’il disputait un deuxième match consécutif au cours duquel il faisait face à 39 tirs. Le gardien de 23 ans natif de North Vancouver, en Colombie-Britannique, a fait ses débuts dans la LNH le 3 décembre et affiche un dossier de 5-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 0,99, un pourcentage d’arrêts de ,967 et deux blanchissages à ses cinq premiers matchs dans la LNH. Selon le Elias Sports Bureau, il est le premier gardien de but dans l'histoire de la ligue à enregistrer une moyenne de moins d'un but par match tout en gagnant chacun de ses cinq premières apparitions en carrière.

TROISIÈME ÉTOILE - Carter Hutton, G, Predators de Nashville

Hutton a compilé un dossier de 3-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,33 et un pourcentage d'arrêts de ,960, pour mener les Predators (16-14-3, 35 points) à leur deuxième séquence de trois victoires consécutives de la saison (la dernière séquence du genre remonte du 16 au 21 novembre). Il a permis un but à la fois lors d’un triomphe de 4-1 sur le Rangers de New York, le 10 décembre (28 arrêts) et au cours d’une victoire de 3-1 sur les Stars de Dallas, le 12 décembre (33 arrêts). Hutton a ensuite réalisé 36 arrêts, son deuxième plus haut total de la saison, dans une victoire de 3-2 sur les Sharks de San Jose, le 14 décembre. Le gardien de 27 ans natif de Thunder Bay, en Ontario, est apparu dans 14 matchs cette saison, affichant un dossier de 7-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,76 et un pourcentage d'arrêts de ,913.

 

La LNH sur Facebook