Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le retour au jeu de Kane propulse les Jets vers une victoire contre les Blue Jackets

lundi 2013-12-16 / 22:20 / LNH.com - Nouvelles

Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le retour au jeu de Kane propulse les Jets vers une victoire contre les Blue Jackets
Le retour au jeu de Kane propulse les Jets vers une victoire contre les Blue Jackets

COLUMBUSEvander Kane a excellé à son retour au jeu après une blessure en marquant un but en plus d’ajouter une aide à sa fiche pour mener les Jets de Winnipeg à un gain de 3-2 contre les Blue Jackets de Columbus, lundi.

Kane, qui avait raté les six derniers matchs alors qu’il était incommodé d’une blessure au bas du corps, a complété une sortie à 3 contre 1 avec un tir des poignets à 10:35 en troisième période pour donner une avance de 3-1 à Winnipeg avant de voir les Blue Jackets réduire l’avance à un seul but, 64 secondes plus tard, lorsque le défenseur Fedor Tyutin a profité d’un retour de lancer.

Les Jets ont aussi obtenu des buts de la recrue Mark Scheifele ainsi que de Bryan Little. RJ Umberger a pour sa part marqué le premier but pour Columbus. (14-16-4).

Les Jets (15-15-5) ont su garder leur avance obtenue en deuxième période après le but de Scheifele, en ajoutant un deuxième but en troisième période grâce à Little à 2:28 alors que Cam Atkinson était au banc des punitions pour une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé sur le défenseur recrue Jacob Trouba.

Dustin Byfuglien a effectué un tir de la ligne bleue qui a été redirigé par Little pour se faufiler entre les jambières du gardien Mike McKenna pour son 14e de la saison, prolongeant ainsi sa série à quatre matchs avec au moins un point (deux buts, deux aides)

Umberger a resserré la marque pour les Blue Jackets à 2-1 à 8:42 en contournant le filet après une passe de Matt Calvert.

Kane a fait ressentir sa présence très tôt dans le match, préparant le premier but de la rencontre à 13:59 durant la deuxième période avec une belle passe à Scheifele, qui a tout suite dirigé la rondelle en-dessous de la barre horizontale.

Kane a quitté la partie brièvement durant la deuxième période après avoir été atteint d’un tir du défenseur David Savard à la cheville gauche. Plus tard dans la période, Kane est tombé pieds premiers dans la bande après avoir été mis en échec par Jack Johnson et perdu sa bataille.

Columbus a elle aussi dû composer avec des problèmes de santé, ayant perdu trois joueurs sept minutes dans la deuxième période. Le défenseur Dalton Prout (haut du corps) et l’attaquant Derek MacKenzie (bas du corps) se sont blessés pendant la première période, alors que Tyutin a dû quitter après avoir été coupé au visage par le bâton de l’attaquant de Winnipeg James Wright.

Prout s’est blessé seulement 50 secondes après sa première présence. MacKenzie a obtenu 3:25 de jeu en cinq présences avant de se blesser. Les deux joueurs n’ont pas pu effectuer de retour au jeu, alors que Tyutin est revenu pour la troisième période.

Aucun but ne fut marqué lors de la première période, mais ce ne fut pas une période sans histoire.

Columbus croyait bien avoir pris les devants 1-0 alors qu’il ne restait que 45,9 secondes à jouer. Calvert a poussé la rondelle entre les jambières du gardien des Jets Al Montoya alors qu’il y avait bousculade dans le cercle du gardien, mais l’arbitre Tim Peel a refusé le but, jugeant que Calvert était entré en contact avec le gardien.

Trouba, qui s’est battu avec Calvert durant les deux premières minutes de jeu, a mis en échec l’attaquant de Columbus, mais la rondelle semble être rentrée dans le filet avant que Calvert soit entré en contact avec Montoya. Peel a déterminé que le contact entre Calvert et Montoya a empêché le gardien d’accomplir son travail.

La bataille entre Calvert et Trouba a été suivi 10 minutes plus tard par une joute entre Nick Foligno et le défenseur des Jets Adam Pardy, qui est tombé difficilement dans la bande devant l’attaquant des Blue Jackets.

Montoya, qui a effectué 22 arrêts, a obtenu le départ après que le gardien numéro 1 Ondrej Pavelec ait perdu 6-4 contre les Stars de Dallas samedi dernier.

McKenna a réussi 29 arrêts dans la défaite.

 

La LNH sur Facebook