Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Budaj tentera d’aider le Canadien à reprendre là où il a laissé samedi soir

dimanche 2013-12-15 / 17:10 / LNH.com - Nouvelles

Par Emna Achour - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Budaj tentera d’aider le Canadien à reprendre là où il a laissé samedi soir
Budaj tentera d’aider le Canadien à reprendre là où il a laissé samedi soir

MONTRÉAL – Moins de 24 heures après être venu à bout des Islanders de New York à Long Island, le Canadien de Montréal renouera avec ses partisans dès 18 h 00 HE en accueillant les Panthers de la Floride au Centre Bell.

Après que Carey Price eut réalisé le jeu blanc (son deuxième de la saison et 21e en carrière) dans un gain de 1-0 du Tricolore samedi soir, c’est Peter Budaj qui sera d’office contre les Panthers. Budaj en sera à son premier départ de la saison à Montréal, lui qui avait cependant fait une apparition au Centre Bell mardi pour venir en relève à Price contre les Kings de Los Angeles.

Du côté de la Floride, le nom du gardien Tim Thomas a été placé sur la liste des blessés samedi – rétroactivement au 12 décembre – en raison d’une blessure à l’aine, ce qui laisse croire que Scott Clemmensen devrait obtenir le départ. Les Panthers ont rappelé Jacob Markstrom jeudi pour combler l’absence de Thomas.

Le Canadien tentera de retrouver sa touche offensive contre la Floride, qui pourrait être l’équipe de choix pour aider le Tricolore à sortir de sa torpeur puisqu’elle figure au 27e rang de la LNH au chapitre des buts accordés. À ses trois derniers matchs – incluant deux défaites –, le CH n’a inscrit que deux filets au total.

Après une séquence de cinq victoires à la fin novembre et début décembre, le Canadien a encaissé deux revers – 6-0 face aux Kings mardi, puis 2-1 contre les Flyers de Philadelphie jeudi – avant de renouer avec la victoire samedi devant les Islanders.

Les Panthers voguent quant à eux sur une séquence plutôt heureuse, eux qui ont remporté quatre de leurs cinq dernières rencontres, dont deux au terme d’une séance de tirs de barrage. Leur plus récent match s’est d’ailleurs soldé par un gain de 3-2 vendredi contre les Capitals de Washington en fusillade, alors que 10 rondes ont été nécessaires pour déterminer un gagnant. La Floride se trouve cependant à l’avant-dernier échelon de la section atlantique, devant seulement les Sabres de Buffalo.

Le Canadien a confirmé dimanche après-midi que l’attaquant Ryan White allait être réinséré dans la formation après avoir été laissé de côté samedi. On ne dit pas qui il remplacera, mais tout porte à croire qu’il devrait prendre la place de George Parros, qui a été sonné en début de match contre les Islanders après avoir reçu une bonne droite d’Eric Boulton lors d’un combat à 2:01 de la première période. Parros a retraité au vestiaire et n’est pas revenu au jeu par la suite.

Rene Bourque est quant à lui toujours sur la touche, bien qu’il se rapprocherait d’un retour au jeu selon l’entraîneur Michel Therrien.

Du côté des Panthers, la présence du Québécois Jonathan Huberdeau samedi est incertaine, lui qui a reçu une rondelle sur le pied au troisième tiers vendredi. Une décision sera prise à la suite de la période d’échauffements d’avant-match samedi dans son cas.

L’ancien souffre-douleur du Canadien Scott Gomez sera de retour à Montréal pour la première fois depuis que l’équipe a racheté son contrat l’an dernier. Il n’a cependant pas été de la formation des Panthers depuis le 30 novembre et devrait être laissé de côté à nouveau samedi.

 

La LNH sur Facebook