Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Capitals ont effacé un déficit de 4-1 contre les Flyers

dimanche 2013-12-15 / 18:24 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Capitals ont effacé un déficit de 4-1 contre les Flyers
Les Capitals ont effacé un déficit de 4-1 contre les Flyers

WASHINGTON – Les Capitals de Washington ont effacé un déficit de 4-1 dans les neuf dernières minutes de la troisième période et vaincu les Flyers de Philadelphie 5-4 en remportant la fusillade. C’était la deuxième fois en trois matchs qu’ils comblaient avec succès un désavantage de trois buts.

Alex Ovechkin, Mike Green, Dmitri Orlov puis Ovechkin encore, à 48 secondes de la fin de la troisième période, ont marqué les buts des vainqueurs.

Claude Giroux, Mark Streit, Sean Couturier et Jakub Voracek ont été les marqueurs des visiteurs au Verizon Center tandis que Michael Raffl était crédité de trois aides.

Les Capitals ont ouvert la marque à la 12e minute de la première période lorsqu’une passe d’Ovechkin en direction du filet a été déviée derrière Steve Mason, qui a repoussé 29 rondelles.

Les Flyers ont créé l’égalité à 54 secondes de la fin de l’engagement quand Giroux a marqué de l’enclave d’un tir sur réception d’une belle passe du revers de Raffl.

Philipp Grubauer, qui a fini le match avec 24 arrêts, en a effectué deux gros pendant que les Capitals évoluaient en désavantage numérique en début de deuxième période, frustrant Voracek de la mitaine puis Couturier en s’étirant.

Mais le gardien n’a pu stopper le tir du poignet de Streit quelques minutes plus tard. Le défenseur avait coupé une passe de Karl Alzner au centre de la patinoire puis foncé en direction du territoire adverse pour recevoir la passe de Raffl, qui avait hérité de la rondelle.

Couturier a fait 3-1 un peu plus de deux minutes plus tard. Après avoir eu le meilleur sur Mike Green dans le coin de la patinoire, il a déjoué Grubauer d’un tir provenant de derrière la ligne rouge, la rondelle ayant dévié sur le bâton du gardien.

Soixante-quatorze secondes plus tard, Voracek faisait dévier un tir de Raffl dans le filet et les Flyers se retrouvaient avec une avance de quatre buts.

Green a compensé son erreur en marquant d’un tir du poignet de loin à 11:20 de la troisième période, puis Orlov a rétréci la marge d’un lancer frappé, à 16:29, avant qu’Ovechkin ne ramène tout le monde à la case départ d’un tir balayé à la suite d’une mauvaise remise de Mason.

Eric Fehr et Backstrom ont marqué en fusillade pendant que Grubauer ne cédait que devant Giroux.

Les deux mêmes formations vont s’affronter de nouveau mardi à Philadelphie.

 

La LNH sur Facebook