Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Inspirés par le temps d’arrêt de Tortorella, les Canucks écrasent les Bruins

dimanche 2013-12-15 / 1:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Kevin Woodley - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Inspirés par le temps d’arrêt de Tortorella, les Canucks écrasent les Bruins
Inspirés par le temps d’arrêt de Tortorella, les Canucks écrasent les Bruins

VANCOUVER – Insatisfait de la manière dont les Canucks de Vancouver ont amorcé la deuxième période, l’entraîneur John Tortorella a demandé un temps d’arrêt après que les Bruins de Boston eurent créé l’égalité afin de calmer son équipe.

Ç’a fonctionné.

David Booth a redonné les devants à Vancouver 80 secondes plus tard et Chris Higgins a doublé cette avance un peu plus de trois minutes après ça, samedi, pour mener les Canucks vers un gain de 6-2 face aux Bruins.

Le gardien Roberto Luongo a terminé la rencontre avec 39 arrêts pour signer une première victoire contre Boston depuis qu’il s’était incliné lors du match no 7 de la Finale de la Coupe Staney devant les Bruins il y a presque deux ans et demi.

La première visite des Bruins à Vancouver depuis qu’ils y ont soulevé la Coupe Stanley a connu une fin plus heureuse pour les Canucks cette fois, eux qui ont balayé une série de cinq matchs à domicile et prolongé leur séquence de victoires à sept, un sommet cette saison.

Jannik Hansen avait ouvert la marque à partir de l’extérieur de la ligne bleue, et le défenseur Yannick Weber a aussi déjoué le gardien Tuukka Rask pour inscrire son premier but dans l’uniforme des Canucks à 1:34 de la troisième période.

Henrik Sedin a eu raison du gardien auxiliaire Chad Johnson sur le jeu de puissance un peu plus de deux minutes plus tard, et le défenseur Christopher Tanev a touché la cible sur un 2-contre-1 en désavantage numérique à mi-chemin de l’engagement.

 

La LNH sur Facebook