Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blues reviennent de l’arrière pour vaincre les Blue Jackets en prolongation

samedi 2013-12-14 / 22:27 / LNH.com - Nouvelles

Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

COLUMBUS - David Backes a compté un but sans aide après seulement 22 secondes de jeu en prolongation et les Blues de St. Louis ont comblé un déficit de deux buts pour défaire les Blue Jackets de Columbus 4-3 samedi.

Backes a marqué son 16e but de l’année après avoir récupéré une rondelle libre à la ligne bleue entre Fedor Tyutin et Artem Anisimov des Blue Jackets. Backes a transporté le disque avant d’y aller d’une feinte et de déjouer Mike McKenna pour procurer un troisième gain de suite aux Blues.

Chris Stewart avait créé l’égalité pour les Blues avec 6:27 à faire en temps réglementaire seulement 20 secondes après que le lancer de l’attaquant de Columbus Mark Letestu eut passé par-dessus la cage lors d’une échappée. Stewart a saisi le retour du lancer de la pointe gauche d’Ian Cole qui avait été redirigé devant le filet par Brenden Morrow.

McKenna, qui a joué en raison des blessures aux gardiens partant Sergei Bobrovsky et auxiliaire Curtis McElhinney, a fait face à l’équipe de sa ville natale pour la première fois depuis le 20 novembre 2010, alors qu’il défendait les couleurs des Devils du New Jersey.

Il a effectué 27 arrêts pendant que Jaroslav Halak des Blues repoussait 30 des 33 tirs dirigés vers lui.

Les Blues (22-6-3) tiraient de l’arrière 3-1 après la première période, mais ils ont réduit l’écart à un but au deuxième tiers grâce au deuxième filet de la soirée de Vladimir Tarasenko.

Le premier engagement a été âprement disputé, comme lorsque les deux formations étaient des rivales de la section Centrale de l’Association de l’Ouest. Pourtant, Columbus (14-15-4) évolue dans la nouvelle section Métropolitaine de l’Association de l’Est cette saison.

Après avoir accordé le premier but de la soirée à Tarasenko de St. Louis, les Blues Jackets sont revenus de l’arrière grâce à Anisimov, à Tyutin et à Ryan Johansen lors d’une double supériorité numérique. Ils possédaient une priorité de deux buts après une période de jeu.

St. Louis a ouvert la marque à 4:10 quand le lancer de Jay Bouwmeester a dévié jusqu’à Tarasenko, dont le tir des poignets a frappé McKenna avant de toucher la cible.

Columbus a égalé la marque quand Anisimov a compté dans un deuxième match de suite. Après avoir eu le dessus sur Bouwmeester dans l’enclave, Anisimov a redirigé la passe de Blake Comeau derrière Halak à 8:49.

Moins de trois minutes plus tard, l’échec avant des Blue Jackets a porté ses fruits lorsque la tentative de dégagement du défenseur des Blues Alex Pietrangelo s’est retrouvée sur le bâton de Tyutin. Le vétéran défenseur a décoché un lancer de la pointe gauche qui a battu Halak du côté de la mitaine.

Columbus a ensuite capitalisé en avantage numérique. Cole a reçu une punition supplémentaire pour rudesse pendant une bousculade après que Matt Calvert des Blue Jackets eut rudoyé l’arrière des Blues Barrett Jackman pendant une supériorité numérique de Columbus.

Seulement sept secondes après le début du double avantage numérique, Brandon Dubinsky y est allé d’une passe transversale pour Johansen, qui a battu Halak avec un tir sur réception du cercle des mises en jeu de gauche à 13:27. C’était alors 3-1 pour Columbus.

Johansen a récolté 10 points (4 buts, 6 aides) pendant sa présente séquence de huit parties avec au moins un point.

Tarasenko a inscrit le seul filet de la deuxième période, même si les deux équipes ont profité de plusieurs avantages numériques. Les Blue Jackets ont bénéficié de trois supériorités numériques complètes et de deux partielles pour amorcer et conclure l’engagement. Les Blues ont eu trois jeux de puissance et Tarasenko a réduit l’écart à 3-2 sur l’un d’entre eux à 8:33 avec un lancer frappé du côté gauche.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 2-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook