Lupul et Raymond aident les Maple Leafs à vaincre les Blackhawks

samedi 2013-12-14 / 22:25 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Lupul et Raymond aident les Maple Leafs à vaincre les Blackhawks
Lupul et Raymond aident les Maple Leafs à vaincre les Blackhawks

TORONTOJoffrey Lupul et Mason Raymond ont chacun amassé quatre points pour aider les Maple Leafs de Toronto à briser une séquence de trois défaites avec une victoire de 7-3 contre les Blackhawks de Chicago au Air Canada Centre, samedi.

Après une première période égale, les Maple Leafs ont dominé les Blackhawks 4-1 en deuxième, sur des buts de Peter Holland, Lupul, Jerry D'Amigo et Nikolai Kulemin, pour prendre une avance de 5-2.

La ligne de Lupul, Raymond et Holland a récolté un total combiné de 11 points.

Le but en avantage numérique de Holland à 7:14 de la première période a permis aux Maple Leafs de prendre une avance de 1-0. Holland s’est positionné près du poteau le plus éloigné du filet d’Antti Raanta, quand Lupul l’a repéré avec une passe transversale.

Les Blackhawks ont égalé la marque lorsque Patrick Kane a marqué un but en avantage numérique de 5-contre-3 à 16:14 de la première. Kane semblait vouloir remettre dans l’enclave vers Patrick Sharp, mais a plutôt fait ricocher la rondelle sur le défenseur des Maple Leafs Dion Phaneuf, puis entre les jambes de Jonathan Bernier.

D'Amigo, qui jouait à la place de David Clarkson sur la troisième ligne, a donné les devants aux Maple Leafs 2-1 à 42 secondes du début de la deuxième période, avec son premier but dans la LNH. D'Amigo a exploité le rebond d'un tir de Kulemin et a expédié le disque derrière Raanta. Clarkson purgeait le premier match d'une suspension de deux rencontres pour un coup illégal porté à la tête de Vladimir Sobotka des Blues de St. Louis.

Le deuxième but de la Holland a fait 3-1 à 12:09 de la deuxième. Il a marqué avec un tir sur réception à la suite d’une passe de Raymond. Les buts de Holland étaient ses quatrième et cinquième de la saison.

Le deuxième but de Kane dans la rencontre, inscrit à 13:30, a fait 3-2. Il s'est présenté à 2-contre-1 avec Kris Versteeg, mais n'a jamais regardé pour effectuer une passe et a dirigé un tir du poignet pour déjouer Bernier. Les deux buts de Kane lui permettent d’atteindre les 19 cette saison.

Les Maple Leafs ont restauré leur avance de deux buts à 14:36, quand Kulemin a marqué son quatrième de la saison sur un tir frappé depuis l’enclave à la suite d’une passe de Jay McClement.

Le but en avantage numérique de Lupul à 17:08 de la deuxième période a donné aux Maple Leafs une avance de 5-2. Il a redirigé un tir de la pointe du défenseur Jake Gardiner.

Le gardien recrue Kent Simpson a remplacé Raanta devant le but pour amorcer la troisième période pour Chicago et il a été déjoué par Lupul après 28 secondes de jeu à ses débuts dans la LNH. Le tir du poignet de Lupul depuis le cercle de mise en jeu a eu raison de Simpson pour son deuxième but du match et son 10e de la saison, portant la marque à 6-2 en faveur des Maple Leafs.

L’attaquant des Blackhawks Brandon Saad a marqué son 12e filet de la saison et a réduit l’avance des Maple Leafs à trois buts à 7:38 de la troisième période, mais le 17e de Phil Kessel a permis aux Maple Leafs de reprendre une avance de quatre buts à 8:35.

Bernier a réalisé 25 arrêts. Raanta en a effectué 20 et Simpson a stoppé cinq tirs.

Les Maple Leafs prendront la route pour faire face aux Penguins de Pittsburgh, lundi. Les Blackhawks rentreront à la maison pour faire face aux Kings de Los Angeles, dimanche soir.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
Tampa Bay mène la série 2-0
vs.
Washington mène la série 2-1
vs.
Chicago mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook