Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Lupul et Raymond aident les Maple Leafs à vaincre les Blackhawks

samedi 2013-12-14 / 22:25 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Lupul et Raymond aident les Maple Leafs à vaincre les Blackhawks
Lupul et Raymond aident les Maple Leafs à vaincre les Blackhawks

TORONTOJoffrey Lupul et Mason Raymond ont chacun amassé quatre points pour aider les Maple Leafs de Toronto à briser une séquence de trois défaites avec une victoire de 7-3 contre les Blackhawks de Chicago au Air Canada Centre, samedi.

Après une première période égale, les Maple Leafs ont dominé les Blackhawks 4-1 en deuxième, sur des buts de Peter Holland, Lupul, Jerry D'Amigo et Nikolai Kulemin, pour prendre une avance de 5-2.

La ligne de Lupul, Raymond et Holland a récolté un total combiné de 11 points.

Le but en avantage numérique de Holland à 7:14 de la première période a permis aux Maple Leafs de prendre une avance de 1-0. Holland s’est positionné près du poteau le plus éloigné du filet d’Antti Raanta, quand Lupul l’a repéré avec une passe transversale.

Les Blackhawks ont égalé la marque lorsque Patrick Kane a marqué un but en avantage numérique de 5-contre-3 à 16:14 de la première. Kane semblait vouloir remettre dans l’enclave vers Patrick Sharp, mais a plutôt fait ricocher la rondelle sur le défenseur des Maple Leafs Dion Phaneuf, puis entre les jambes de Jonathan Bernier.

D'Amigo, qui jouait à la place de David Clarkson sur la troisième ligne, a donné les devants aux Maple Leafs 2-1 à 42 secondes du début de la deuxième période, avec son premier but dans la LNH. D'Amigo a exploité le rebond d'un tir de Kulemin et a expédié le disque derrière Raanta. Clarkson purgeait le premier match d'une suspension de deux rencontres pour un coup illégal porté à la tête de Vladimir Sobotka des Blues de St. Louis.

Le deuxième but de la Holland a fait 3-1 à 12:09 de la deuxième. Il a marqué avec un tir sur réception à la suite d’une passe de Raymond. Les buts de Holland étaient ses quatrième et cinquième de la saison.

Le deuxième but de Kane dans la rencontre, inscrit à 13:30, a fait 3-2. Il s'est présenté à 2-contre-1 avec Kris Versteeg, mais n'a jamais regardé pour effectuer une passe et a dirigé un tir du poignet pour déjouer Bernier. Les deux buts de Kane lui permettent d’atteindre les 19 cette saison.

Les Maple Leafs ont restauré leur avance de deux buts à 14:36, quand Kulemin a marqué son quatrième de la saison sur un tir frappé depuis l’enclave à la suite d’une passe de Jay McClement.

Le but en avantage numérique de Lupul à 17:08 de la deuxième période a donné aux Maple Leafs une avance de 5-2. Il a redirigé un tir de la pointe du défenseur Jake Gardiner.

Le gardien recrue Kent Simpson a remplacé Raanta devant le but pour amorcer la troisième période pour Chicago et il a été déjoué par Lupul après 28 secondes de jeu à ses débuts dans la LNH. Le tir du poignet de Lupul depuis le cercle de mise en jeu a eu raison de Simpson pour son deuxième but du match et son 10e de la saison, portant la marque à 6-2 en faveur des Maple Leafs.

L’attaquant des Blackhawks Brandon Saad a marqué son 12e filet de la saison et a réduit l’avance des Maple Leafs à trois buts à 7:38 de la troisième période, mais le 17e de Phil Kessel a permis aux Maple Leafs de reprendre une avance de quatre buts à 8:35.

Bernier a réalisé 25 arrêts. Raanta en a effectué 20 et Simpson a stoppé cinq tirs.

Les Maple Leafs prendront la route pour faire face aux Penguins de Pittsburgh, lundi. Les Blackhawks rentreront à la maison pour faire face aux Kings de Los Angeles, dimanche soir.

 

La LNH sur Facebook