Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

CMHJ: Jonathan Drouin fait des progrès

samedi 2013-12-14 / 19:30 / LNH.com - Nouvelles

Par Shawn Roarke - Directeur de rédaction senior à NHL.com

Partagez avec vos amis


CMHJ: Jonathan Drouin fait des progrès
CMHJ: Jonathan Drouin fait des progrès

TORONTO – L’attaquant Jonathan Drouin n’a pas pris part à la victoire de 3-0 du Canada samedi contre des joueurs universitaires de la région, mais l’entraîneur Brent Sutter a indiqué que le joueur étoile des Mooseheads de Halifax avait fait des progrès, lui qui a subi une commotion cérébrale il y a huit jours.

« Tout s’est bien déroulé aujourd’hui (samedi) », a indiqué Sutter après la rencontre. « Il a fait du vélo et n’avait aucun symptôme. C’est vraiment une bonne chose. [Dimanche], on va le faire travailler un peu plus fort. Ensuite, il resautera sur la glace quand on sera en Europe si ça se passe bien. »

L’équipe canadienne quittera pour l’Europe après l’entraînement matinal de dimanche au Mastercard Centre for Hockey Excellence de Toronto.

Drouin, qui a amassé 50 points cette saison dans la LHJMQ, s’est blessé vendredi dernier après une mise en échec d’Adam Erne des Remparts de Québec. On s’attend à ce qu’il soit le joueur le plus dangereux offensivement pour le Canada au cours du tournoi, qui s’amorcera le 26 décembre.

Bo Horvat, Josh Morrissey, Nic Petan et Griffin Reinhart ont également été laissés de côté. Morrissey, un défenseur qui évolue pour Prince Albert dans la Ligue de l’Ouest, souffre de quelques blessures d’après son entraîneur.

« Morrissey est encore un peu amoché, il s’est amené ici dans cet état et on ne voulait pas prendre de chance, a dit Sutter. Il est un peu blessé, alors on s’est dit qu’on allait le garder hors de la patinoire pour quelques jours et lui permettre de sauter sur la glace à nouveau quand on sera en Europe. »

 

La LNH sur Facebook