Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

CMHJ: Le Canada remporte un match hors-concours face à des étoiles universitaires

samedi 2013-12-14 / 18:58 / LNH.com - Nouvelles

Par Shawn Roarke - Directeur de rédaction senior à NHL.com

Partagez avec vos amis


CMHJ: Le Canada remporte un match hors-concours face à des étoiles universitaires
CMHJ: Le Canada remporte un match hors-concours face à des étoiles universitaires

TORONTO – Les Canadiens qui représenteront le pays lors du Championnat mondial de hockey junior 2014 ont excellé dans un gain de 3-0 face à une collection de joueurs étoiles universitaires, samedi après-midi, dans le cadre d’un match hors-concours.

Le travail fourni par l’équipe était suffisant pour l’entraîneur Brent Sutter.

« Plusieurs éléments m’ont satisfait », a-t-il déclaré.

Connor McDavid a marqué sur le jeu de puissance en deuxième période pour ouvrir la marque, Josh Anderson a ajouté un but au cours des 15 premières secondes du troisième tiers et Charles Hudon a complété la marque dans un filet désert.

Les deux gardiens, Zachary Fucale et Jake Paterson, n’ont pas été particulièrement défiés, mais ont bien géré tous les tirs auxquels ils ont fait face.

« Quand on y pense, on a eu un entraînement d’une heure pour rassembler tout le monde et expliquer certaines choses », a évoqué Sutter en faisant référence à la séance de fin d’après-midi de vendredi. « Il y a certains éléments qu’on a pas pu exécuter pendant l’entraînement, mais on a pu en discuter lors d’une réunion et on a expliqué certaines choses au tableau. »

Le Canada a obtenu une tonne de chances de marquer de qualité, mais n’a réussi qu’à déjouer les gardiens adverses à deux reprises. Garrett Sheehan, qui était d’office en première période, a particulièrement bien fait pour l’équipe d’étoiles universitaires.

Mais Sutter n’est pas inquiet des habiletés du Canada à marquer des buts, un problème que l’équipe avait connu au tournoi de l’an dernier.

« Je ne suis pas du tout préoccupé en ce moment, a dit Sutter. Je sais que ces joueurs peuvent tous marquer. Ce n’est qu’une question de rassembler tout le monde pour en faire une équipe, et nous assurer qu’ils comprennent chacun des rôles qu’ils vont jouer au sein de cette équipe. »

Mais même s’il était dans l’ensemble satisfait de la performance de sa troupe, l’entraîneur a admis que certains éléments devaient encore être peaufinés. Ce processus débutera dimanche avec une séance d’entraînement ici, avant que les 25 joueurs s’envolent pour l’Europe afin de prendre part à des matchs préparatoires.

« On doit être prudents dans notre zone, nous assurer que nous sommes solides sur la rondelle, a mentionné Sutter. On doit travailler fort et tout exécuter de la bonne façon. »

 

La LNH sur Facebook