Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Stamkos revient sur la glace pendant l'entraînement matinal du Lightning

samedi 2013-12-14 / 18:39 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

La vedette du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos était sur la glace samedi au Prudential Center, 33 jours après s'être cassé la jambe droite lors d'une collision avec un poteau de but.

Stamkos a rejoint ses coéquipiers du Lightning à leur entraînement matinal avant un match face aux Devils du New Jersey. Il portait un survêtement et faisait quelques exercices de maniement du bâton dans une vidéo Vine diffusée sur le compte Twitter officiel de l'équipe.

« Les progrès médicaux, je suppose », Stamkos a dit au site web du Lightning quand on lui a demandé comment il était en mesure de revenir sur la glace si rapidement. « Je me sens bien. Tout va comme prévu. Mes rayons X de quatre semaines sont bons. Je commence à progresser, et évidemment faire certain qu'il n'y ait aucun revers, mais je me sens très bien.

« Je pensais que j'aurais des problèmes avec la vis au fond mais je n'en ai pas. Il reste un peu de gonflement dans la cheville et la jambe, donc je le sens un peu, mais je ne crois pas que j'aurai des problèmes avec la vis, donc c'est quelque chose de bon. »

Damien Cristodero du Tampa Bay Times a indiqué que c'était la première fois que Stamkos portait des patins depuis sa blessure, qui est arrivé le 11 novembre au TD Garden à Boston. Stamkos a laissé entendre que cela n'était pas sa première fois, mais il est possible qu'il faisait des plaisanteries.

« C'est la première fois que [les médias] m'ont vu patiner, il a dit en souriant. C'est agréable de revenir là-bas, de mettre les patins pour la première fois et de marcher autour du vestiaire et de sauter sur la glace et jouer avec la rondelle et la lancer et ne pas sentir la douleur. Évidemment je ne vais pas patiner parce qu'on ne veut pas de revers, mais psychologiquement c'est tellement bon de revenir sur la glace. C'est un point positif pour moi et ça m'aidera certainement. »

Stamkos, qui s'est présenté pour une conférence de presse il y a deux semaines sans béquilles ni botte, a déclaré que son objectif est d'effectuer un retour à temps pour jouer avec le Lighting avant les Jeux olympiques 2014 à Sotchi et représenter le Canada dans ce tournoi.

Il a récolté 14 buts et 23 points en 17 matchs avant sa blessure au tibia.

« La guérison commence dans l'os, mais cela ne signifie pas qu'il est proche de complètement guéri, a déclaré Stamkos. Seul le temps nous le dira, mais nous avons certainement augmenté la réhabilitation, que ce soit le tapis roulant de l'eau, dans la salle de gym, ou maintenant sur la glace. Revenir sur la glace, ce n'est pas pour ma jambe. C'est plus pour garder les mains douces. Évidemment je ne vais pas patiner beaucoup. Nous verrons, mais tout allait très bien jusqu'ici. »

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook