Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Martin Brodeur et les Devils blanchissent le Lightning

samedi 2013-12-14 / 22:14 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Martin Brodeur et les Devils blanchissent le Lightning
Martin Brodeur et les Devils blanchissent le Lightning

Dainius Zubrus a réussi deux buts en trois minutes en troisième période pour permettre à Martin Brodeur d'être plus à l'aise, samedi, et les Devils du New Jersey ont blanchi le Lightning de Tampa Bay 3-0 au Prudential Center de Newark.

Damien Brunner a été l’autre marqueur des Devils, qui ont remporté une deuxième victoire en sept matchs (2-4-1). Le New Jersey avait perdu 3-2 contre les Penguins de Pittsburgh vendredi lors d’un match où il tirait de l’arrière 3-0.

Brodeur a effectué 33 arrêts pour réussir son 124e jeu blanc en carrière et son troisième de la saison. Il a protégé son blanchissage en stoppant Nikita Kucherov lors d’une échappée.

Anders Lindback a bloqué 16 tirs devant le filet de Tampa Bay, qui présente une fiche de 1-5-2 à l’étranger sans son attaquant étoile Steven Stamkos, qui a subi une fracture à la jambe droite. Stamkos a patiné samedi matin.

À l’exception d’une défaite de 6-5 en tirs de barrage contre les Capitals de Washington, Tampa Bay a réussi cinq buts lors de ses cinq autres matchs en décembre.

Le Lightning n'avait effectué que quatre tirs au troisième tiers lors d’une défaite de 2-1 au New Jersey le 29 octobre, et il a été à nouveau dominé 7-6 au chapitre des tirs au but à la première période samedi.

Tard en deuxième, le défenseur des Devils Éric Gélinas a effectué une longue passe vers Brunner en zone neutre. Il a accéléré au centre pour se faufiler entre les défenseurs et a déjoué Lindback à l’aide d’un tir au-dessus de la mitaine avec 4:23 à faire.

Brunner a réussi trois buts à ses trois premiers matchs avec les Devils, puis il a eu une séquence de 24 matchs avec seulement un but en plus d’avoir été laissé de côté à l’occasion. Il a mis fin à une disette de 17 matchs en inscrivant deux buts lors d’une défaite de 5-4 contre les Blue Jackets de Columbus mardi.

Zubrus a porté le score 2-0 quand il a provoqué un revirement du défenseur Eric Brewer derrière le filet grâce à de l’échec-avant soutenu. Jaromir Jagr s’est emparé de la rondelle et l’a remise à Zubrus, qui a eu raison de Lindback à 6:44 de la troisième période.

Les Devils ont inscrit leur troisième but de la rencontre quand Zubrus a saisi un retour de lancer de Jagr à la droite de Lindback près de la ligne rouge, à 9:36. Jagr a obtenu sa deuxième aide de la soirée et sa 17e de la saison; il avait réussi 19 mentions d’assistance en 45 matchs la saison dernière.

Tampa Bay a retiré son gardien au profit d’un sixième patineur lors des quatre dernières minutes de la rencontre.

 

La LNH sur Facebook