Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Seguin frappe à nouveau pour Dallas à Winnipeg

samedi 2013-12-14 / 18:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Seguin frappe à nouveau pour Dallas à Winnipeg
Seguin frappe à nouveau pour Dallas à Winnipeg

WINNIPEG - Tyler Seguin a trouvé une nouvelle demeure avec les Stars de Dallas cette saison, mais il semble être également très à l'aise au MTS Centre.

Seguin a combiné ses forces avec le capitaine Jamie Benn pour aider les Stars à vaincre le Jets de Winnipeg 6-4, samedi. Les deux avants ont marqué deux fois, c’était une deuxième performance du genre pour Seguin à Winnipeg, cette saison. Le défenseur Sergei Gonchar des Stars a récolté quatre passes, un sommet en carrière.

Winnipeg a surmonté trois avances d’un but de Dallas pour égaler la marque 3-3 en fin de deuxième période. Toutefois, l’attaquant des Jets Anthony Peluso a asséné une mise en échec au défenseur Alex Goligoski des Stars avec 4:32 à jouer dans la période, ce qui lui a valu une pénalité majeure et a envoyé les Stars, 30e dans la ligue sur le jeu de puissance, en supériorité numérique durant cinq minutes.

Benn a eu besoin de 2:17 pour punir Winnipeg , en enfilant son deuxième but contre Ondrej Pavelec, pour donner une avance de 4-3 aux siens avec 2:14 à jouer. Seguin a suivi 1:03 plus tard pour les Stars, dirigeant un puissant tir depuis la pointe gauche qui a battu Pavelec pour donner à Dallas une avance de 5-3.

La victoire a permis aux Stars, qui ont mis fin à une séquence de deux défaites, de détenir une avance de deux points sur Winnipeg, et les Stars ont toujours trois matchs de plus à disputer.

Les Jets ont terminé un séjour à domicile de trois rencontres à l’intérieur de la Division Centrale avec une fiche de 0-2-1, une semaine après que l’équipe soit revenue d'un voyage sur la route avec un dossier de 4-2-0. Avec déjà huit points de retard sur la dernière position disponible pour accéder aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest, les Jets ont remporté sept victoires lors de leurs 19 premiers matchs à domicile (7-8-4) et n'ont pas gagné au MTS Centre depuis le 15 novembre (0-3-3).

Colton Sceviour a marqué son premier but dans la LNH à ses débuts cette saison avec les Stars et la recrue Valeri Nichushkin a marqué son cinquième filet de la saison. Kari Lehtonen, qui avait quitté le match lors de la visite précédente de Dallas à Winnipeg avec une blessure au bas du corps qui lui avait fait rater les cinq rencontres suivantes, a effectué 34 arrêts.

Un but de Matt Halischuk, deux buts de Blake Wheeler et un but en fin de rencontre de la part de l’attaquant Olli Jokinen ont représenté l'attaque des Jets. Pavelec a arrêté 19 des 24 tirs avant d’être remplacé par Al Montoya pour commencer la troisième période et a fait face à huit tirs, permettant un but.

Seguin avait enregistré une performance de deux buts et deux passes lors de sa visite au MTS Centre, le 11 octobre, lors d’un gain de Dallas par la marque de 4-1. Il a marqué à 7:14 de la première période samedi. Halischuk a marqué son troisième but de la saison à mi-chemin de la première période, mais a quitté la rencontre à la fin du premier tiers avec une blessure au haut du corps et il n'est pas revenu par la suite.

Le but de Nichushkin a donné une avance de 2-1 aux Stars, à 14:24. Après le premier des deux buts de Wheeler, qui a fait 2-2 à 12:58 de la deuxième période, Benn a marqué avec 6:14 à jouer pour donner une avance de 3-2 à Dallas. Wheeler a à nouveau égalé la marque, 3-3, avec 5:07 à jouer; il a inscrit six buts lors de ses six derniers matchs.

Les Stars ont pris une avance de 1-0 quand Gonchar a profité d'un changement de ligne bâclé des Jets pour diriger une passe dans la zone neutre, qui a atteint Seguin à la ligne bleue de Winnipeg. Seguin a coupé vers le filet et a décoché un tir puissant haut du côté du bouclier de Pavelec.

Halischuk a répondu 2:58 plus tard quand il a saisi le rebond de la frappe de Mark Scheifele dirigé entre les cercles et a glissé le disque derrière Lehtonen.

Les Stars ont profité d’un autre changement de ligne manqué de Winnipeg pour reprendre leur avance. Nichushkin, le 10e choix au repêchage de la LNH en 2013, a patiné à travers la zone neutre, a déjoué Halischuk et le défenseur des Jets Jacob Trouba, avant de tirer la rondelle derrière Pavelec.

Wheeler et l’attaquant Antoine Roussel des Stars ont été chassés pour avoir retardé le match à la suite d’une escarmouche avant une mise au jeu. Quand les deux sont sortis du cachot, alors que les Jets avaient tout juste terminé leur deuxième jeu de puissance à 5-contre-3 de la période et qu’ils se trouvaient toujours en situation de supériorité numérique, Wheeler s’est présenté seul contre Lehtonen et est parvenu à le déjouer.

Benn a répondu 48 secondes plus tard, poussant un rebond sous Pavelec. Wheeler a inscrit son deuxième but en 1 :55, forçant Lehtonen à se déplacer loin de son filet avant de tirer sous la barre transversale.

 

La LNH sur Facebook