Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sixième victoire de suite des Kings à Ottawa

samedi 2013-12-14 / 17:35 / LNH.com - Nouvelles

Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Sixième victoire de suite des Kings à Ottawa
Sixième victoire de suite des Kings à Ottawa

OTTAWA – Un but de Jeff Carter a chassé Craig Anderson de la rencontre dès la cinquième minute de jeu et les Kings de Los Angeles ont filé vers une sixième victoire consécutive, remportée 5-2 samedi après-midi à Ottawa. Carter avait aussi participé au but de Dwight King, réussi après à peine 21 secondes d’action.

Martin Jones a effectué 37 arrêts pour signer une cinquième victoire en autant de matchs comme gardien partant à son entrée dans la LNH. Il avait repoussé 38 des 39 tirs des Maple Leafs de Toronto mercredi après avoir blanchi coup sur coup les Islanders de New York et le Canadien.

Anderson a cédé deux fois face à quatre lancers. Anze Kopitar, à deux reprises, et Jarret Stoll ont plus tard déjoué Robin Lehner, qui a affronté 22 tirs.

Les défenseurs Joe Corvo et Erik Karlsson ont réussi les buts des Sénateurs.

Carter et King ont tous deux complété la rencontre avec un but et deux passes.

Kopitar a porté l’avance des visiteurs à 3-0 à la 13e minute de jeu, mais les Sénateurs sont revenus dans le match en marquant le seul but de la deuxième période puis à 4:24 de la troisième. Mais Stoll a ralenti leurs espoirs en répliquant à avec moins de sept minutes à jouer et Kopitar a cloué leur cercueil pendant un avantage numérique.

Les Kings (22-7-4) en étaient à leur première visite au Centre Canadian Tire depuis novembre 2010. Ils n’ont pas accordé un seul but en première période ni plus de deux buts dans un match à leurs 18 derniers (13-1-4).

Les Sénateurs (13-15-6) avaient ajouté des points au classement à leurs quatre matchs précédents (2-0-2).

Trevor Lewis est quant à lui revenu au jeu pour les Kings après avoir raté neuf rencontres en raison d’une blessure au bas du corps. Les Kings ont cependant placé le nom de Colin Fraser sur la liste des blessés, conséquence d’une blessure à la tête subie lorsque frappée dans la bande par Frazer McLaren dans la victoire de 3-1 remportée à Toronto mercredi.

Chez les Sénateurs, Jared Cowen purgeait le dernier de ses deux matchs de suspension pour avoir frappé à la tête Zemgus Girgensons des Sabres de Buffalo mardi dernier. En son absence, Chris Phillips et Cody Ceci, une recrue de 19 ans, se sont retrouvés sur la glace pour les trois buts des Kings à la première période.

Ceci, qui aura 20 ans samedi prochain, disputait une deuxième rencontre depuis qu’il a été rappelé d’urgence de Binghamton jeudi quand Marc Méthot a attrapé la grippe.

Anderson a été remplacé par Lehner après avoir été battu de loin par le tir de King puis par un de Carter, du cercle des mises en jeu, après que Ceci lui eut remis la rondelle par inadvertance alors qu’il luttait avec King dans le coin de la patinoire. Ceci a aussi perdu son combat aux mains de Kopitar lorsque celui-ci a marqué son premier but en s’emparant du retour de lancer de Slava Voynov.

 

La LNH sur Facebook