Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Panthers battent les Capitals en fusillade

vendredi 2013-12-13 / 22:58 / LNH.com - Nouvelles

Par Alain Poupart - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Panthers battent les Capitals en fusillade
Les Panthers battent les Capitals en fusillade

SUNRISE, Floride - Il aura fallu 10 rondes de tirs de barrage, mais les Panthers de la Floride ont finalement battu les Capitals de Washington.

Tomas Kopecky a marqué avec un tir du poignet juste sous la barre transversale dans la seconde moitié de la 10e ronde de la fusillade et les Panthers ont mis fin à une série de huit défaites contre les Capitals grâce à une victoire de 3-2 au BB&T Center, vendredi soir.

Jonathan Huberdeau, Brad Boyes et Nick Bjugstad ont aussi marqué en fusillade pour la Floride, les buts de Boyes et Bjugstad ayant permis d’étirer le match. Eric Fehr, Nicklas Backstrom et Mikhail Grabovski ont marqué en fusillade pour les Capitals. La Floride a porté sa fiche à 4-4 en fusillade cette saison, Washington a un dossier de 5-2.

Le capitaine de Washington Alexander Ovechkin, qui avait inscrit 48 buts lors de ses 50 matchs précédents, n'a pas marqué et a été limité à deux tirs au but.

Les Panthers n'avaient pas battu Washington depuis le 1er février 2012, affichant un dossier de 0-6-2 au cours de cette période.

Dylan Olsen et la recrue Aleksander Barkov ont marqué en temps réglementaire pour les Panthers, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Backstrom a obtenu un but et une aide pour les Capitals, portant son total à 10 points à ses six derniers matchs. Joel Ward a ajouté un but en avantage numérique pour les Capitals, qui avaient remporté trois rencontres de suite et cinq des six dernières.

Avec Tim Thomas à l’écart en raison d'une blessure au bas du corps survenue lors de l’entraînement de jeudi, c’est Scott Clemmensen qui a profité d’un rare départ devant le filet pour la Floride; ce dernier a terminé le match avec 23 arrêts. Le départ était le quatrième de Clemmensen cette saison.

Du côté de Washington, la recrue Philipp Grubauer effectuait son troisième départ dans la LNH, il a terminé sa soirée de travail avec 39 arrêts.

Il s'agissait de la deuxième des trois rencontres à être disputée cette saison entre les anciens ennemis de la Division Sud-Est, avec les Capitals qui l’ont emporté 3-2 en tirs de barrage le 2 novembre au Verizon Center, alors que l’ailier Alex Ovechkin était hors de l'alignement en raison d'une blessure au haut du corps. Les équipes se rencontreront à nouveau le 27 février au BB&T Center.

La Floride menait 1-0 et dominait Washington par 26-10 au chapitre des lancers au filet en fin de deuxième période, lorsque le match a pris un virage brusque après que le défenseur Erik Gudbranson des Panthers eut reçu une pénalité de match suite à un coup à la tête porté à l’endroit de Fehr. Gudbranson a vu ses pieds quitter la patinoire alors qu'il a frappé Fehr en zone neutre à 16:16. Fehr a retraité au vestiaire de Washington, mais était de retour pour le début de la troisième période.

L’attaquant Troy Brouwer des Capitals a reçu une punition mineure pour avoir initié un combat avec Gudbranson, laissant à chaque équipe à court d’un homme pour deux minutes, avant que les Capitals ne puissent bénéficier d’un jeu de puissance d’une durée de trois minutes.

Backstrom a égalé la marque dans les 18 secondes qui ont suivi le 4-contre-4, quand il a accepté une passe de Grabovski depuis l’arrière du filet et a dirigé un tir du poignet rapide par dessus l'épaule gauche de Clemmensen.

Avec les équipes qui évoluaient toujours à 4-contre-4, Barkov a donné l’avance à la Floride à nouveau à 17:56, avec son quatrième but de la saison. Après avoir intercepté une passe de Mike Green à la ligne bleue de Washington, Barkov a patiné le long de la rampe droite, avant de couper à travers l’enclave et de décocher un tir du poignet qui a battu Grubauer bas, du côté du bâton.

Après la fin de la pénalité de Brouwer, Ward a égalé la marque sur le jeu de puissance avec 30 secondes à jouer dans la période. Ward a poussé la rondelle dans le filet alors qu’il y avait une mêlée devant le but de la Floride, mais le disque a rapidement été balayé. Lorsque le coup de sifflet s’est fait entendre, avec 6,7 secondes à jouer, le jeu a été revu et la reprise vidéo a montré que la rondelle avait franchi la ligne de but.

Washington s’est vu refuser un but au cours de la première minute de jeu lorsque les officiels ont décidé que Martin Erat avait causé de l’interférence à l’endroit de Clemmensen avant le tir de la pointe de Green.

 

La LNH sur Facebook