Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Jamal Mayers annonce sa retraite de la LNH après 14 saisons

vendredi 2013-12-13 / 18:11 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Jamal Mayers annonce sa retraite de la LNH après 14 saisons
Jamal Mayers annonce sa retraite de la LNH après 14 saisons

TORONTO -- L'attaquant vétéran Jamal Mayers a annoncé sa retraite de la Ligue nationale de hockey, vendredi, mettant fin à une carrière de 14 saisons.

Le natif de Toronto, qui travaille en tant qu'analyste avec NHL Network cette saison, a joué pour cinq équipes de la LNH et a récolté 90 buts, 119 aides et 1 200 minutes de pénalité en 915 matchs de saison régulière.

« Il était vraiment une expérience incroyable d'avoir eu l'occasion de disputer 14 saisons dans la LNH et de finir ma carrière la saison dernière en remportant la Coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago », Mayers a dit dans un communiqué publié par l'Association des joueurs de la LNH.

Mayers, 39 ans, est entré dans la Ligue en 1996-97 avec les Blues et a disputé 10 saisons avec St. Louis. Il a également joué avec les Maple Leafs de Toronto, les Flames de Calgary et les Sharks de San Jose avant de finir sa carrière en passant deux saisons à Chicago.

L'ailier droit de 6 pieds 1 pouce pesant 222 livres a inscrit cinq buts, huit aides et 32 minutes de pénalité en 63 matchs éliminatoires en carrière. Il a également participé à trois reprises au Championnat mondial du hockey FIHG et aidé le Canada à remporter la médaille d'or en 2007 et l'argent en 2008.

 

La LNH sur Facebook