Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Devils reconnaissent l’importance du match contre les Penguins

vendredi 2013-12-13 / 15:50 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Devils reconnaissent l’importance du match contre les Penguins
Les Devils reconnaissent l’importance du match contre les Penguins

PITTSBURGH – Les Devils du New Jersey tenteront de rebondir après avoir laissé filer une avance de deux buts dans leur dernier match quand ils affronteront, vendredi soir, leurs rivaux de la section Métropolitaine, les Penguins de Pittsburgh qui occupent le premier rang.

Les Devils ont subi une défaite de 5-4 contre les Blue Jackets de Columbus mardi, après avoir mené 3-1 à la deuxième période. Les Blue Jackets (31 points) ont ainsi devancé les Devils au septième rang de la section (30 points).

Les Devils présentent une fiche de 1-4-0 en décembre et ils espèrent que le match contre les Penguins leur permettra de retrouver la bonne voie.

« Je ne considère pas que nous avons mal joué contre Columbus, a mentionné l’entraîneur en chef des Devils,Peter DeBoer. On doit certes améliorer des choses, mais nous sommes dans une situation où on ne peut pas se permettre de laisser une défaite en amener un autre. J’ai confiance que nous jouerons bien ce soir, mais ce sera un gros test pour nous. »

Entretemps, les Penguins ont remporté six de leurs sept derniers matchs, tout en limitant leurs adversaires à deux buts ou moins cinq fois. L’entraîneur en chef des Penguins, Dan Bylsma, a indiqué qu’il s’attend à affronter des Devils coriaces au Consol Energy Center.

« Ils ont subi une défaite à leur dernier match en accordant le but victorieux en fin de rencontre, a dit Bylsma. Les Devils voudront rebondir. Lors de notre dernier affrontement (16 novembre), ils nous ont battus (4-1) devant leurs partisans, ils nous ont battus haut la main dans ce match. Nous allons affronter une équipe qui a plusieurs bons marqueurs.

« Les joueurs de leur premier trio peuvent tous marquer des buts, tandis que leurs deuxième et troisième lignes ont contribué chacune à 13 buts. Leur unité en désavantage numérique est la troisième meilleure de la ligue, on s’attend donc à un gros match de leur part. »

Bylsma a fait savoir que le défenseur Brooks Orpik (commotion) avait patiné avant la séance matinale de ses coéquipiers, mais qu’il souffre toujours de symptômes liés à la blessure. Le défenseur Rob Scuderi (cheville) et l’attaquant Tanner Glass (main) ont également patiné avant leurs coéquipiers.

Scuderi et Glass pourraient reprendre l’entraînement d’ici trois à cinq jours, a dit Bylsma.

L’ex-joueur des Penguins Jaromir Jagr domine les pointeurs des Devils avec 25 points dont 11 buts.

New Jersey jouera au Consol Energy Center pour la dernière fois de la saison, vendredi, et Jagr a été clair, ce ne sera pas la dernière fois qu’il jouera à Pittsburgh.

« Je suis en bonne forme, a dit Jagr, âgé de 41 ans. Je ne suis pas fatigué, j’aime le hockey, je ne prévois pas encore me retirer. Si je ne suis pas assez bon pour jouer ici, j’irai jouer ailleurs. Mais, je ne veux pas jouer ailleurs qu’ici. »

Voici les formations prévues des Devils et des Penguins:

DEVILS

Dainius ZubrusTravis ZajacJaromir Jagr

Steve BernierPatrik EliasDamien Brunner

Reid BoucherAdam HenriqueMichael Ryder

Tim SestitoAndrei LoktionovCam Janssen

Andy GreeneMark Fayne

Anton VolchenkovMarek Zidlicky

Éric Gélinas – Jon Merrill

Cory Schneider

Martin Brodeur

Laissé de côté: Jacob Josefson

Blessés: Ryane Clowe (commotion), Adam Larsson (bas du corps), Bryce Salvador (pied), Ryan Carter(jambe), Peter Harrold (pied), Stephen Gionta (cheville)

PENGUINS

Chris KunitzSidney CrosbyPascal Dupuis

Jussi JokinenEvgeni MalkinJayson Megna

Chris ConnerBrandon SutterJoe Vitale

Craig AdamsZach SillChuck Kobasew

Olli MaattaKristopher Letang

Matt NiskanenSimon Després

Deryk EngellandRobert Bortuzzo

Marc-André Fleury

Jeff Zatkoff

Suspendu: James Neal

Laissé de côté: Brian Dumoulin

Blessés: Brooks Orpik (commotion), Andrew Ebbett (cheville), Beau Bennett (poignet), Tanner Glass (main), Paul Martin (jambe), Rob Scuderi (cheville), Tomas Vokoun (bassin)

 

La LNH sur Facebook