Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Penguins ont marqué trois buts en première puis Fleury a résisté

vendredi 2013-12-13 / 21:56 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Penguins ont marqué trois buts en première puis Fleury a résisté
Les Penguins ont marqué trois buts en première puis Fleury a résisté

PITTSBURGH – Les Penguins de Pittsburgh ont marqué trois buts dès la première période puis Marc-André Fleury a vu à ce que ce soit suffisant.

Fleury a effectué 37 arrêts et domine les gardiens de la LNH avec 18 victoires. Ses nombreux arrêts acrobatiques en troisième période ont permis aux Penguins de vaincre les Devils du New Jersey 3-2 vendredi soir à Pittsburgh.

Pascal Dupuis, Chris Conner et Jayson Megna ont réussi les trois buts des Penguins, Patrik Elias et Dainius Zubrus ont répliqué pour les visiteurs en deuxième.

Cory Schneider a repoussé 20 rondelles devant le filet des Devils.

Parmi les arrêts de Fleury en troisième période, il y a eu celui aux dépens de Steve Bernier qui a pu s’emparer de son propre retour de lancer pour voir le gardien réussir à faire l’arrêt en frappant la rondelle de son bâton.

Fleury a fait encore mieux face à Damien Brunner en échappée. L’attaquant des Devils a presque sorti le gardien de ses patins mais celui-ci est parvenu à le frustrer en sortant la mitaine.

Fleury a effectué 13 arrêts en tout au cours de cette dernière période.

En retard 3-0 depuis la 15e minute du premier engagement, les Devils ont réagi en marquant deux buts en 56 secondes dans les premières minutes de la deuxième période.

Peu de temps après que les Penguins eurent résisté à leur premier avantage numérique, le défenseur Anton Volchenkov a tiré d’un angle difficile une rondelle qu’Elias a redirigée derrière Fleury.

Puis Zubrus a poussé derrière la ligne rouge une rondelle lancée par Jaromir Jagr que Fleury n’avait pu maîtrisée.

Les Devils ont surclassé les Penguins 19-5 au total des tirs au filet au cours de cette période après avoir été dominés 12-7 en première, quand les Penguins ont marqué à trois reprises pour la première fois de la saison en profitant des erreurs des Devils.

Dupuis a d’abord tiré avantage d’une bévue de Schneider dès la 41e seconde, quand le gardien a laissé traîner entre ses jambières une rondelle lancée de loin par Chris Kunitz. L’ailier de Sidney Crosby, qui a aussi été crédité d’une mention d’aide, n’a eu qu’à rediriger cette rondelle derrière la ligne rouge.

Joe Vitale a préparé le deuxième but en passant la rondelle à Brandon Sutter en zone neutre. Celui-ci l’a remise à Conner avant d’être plaqué dans la bande par Eric Gélinas et Conner a battu Schneider d’un tir du poignet du côté du bâton.

Megna a continué de faire bonne impression à la droite d’Evgeni Malkin et Jussi Jokinen durant la suspension de cinq matchs imposée à James Neal. Il a marqué son quatrième but de la campagne, son deuxième en quatre matchs, après avoir récupéré un retour de lancer frappé du défenseur Simon Després.

 

La LNH sur Facebook