Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Iginla marque deux fois dans un gain des Bruins contre les Oilers

vendredi 2013-12-13 / 0:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Derek van Diest - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Iginla marque deux fois dans un gain des Bruins contre les Oilers
Iginla marque deux fois dans un gain des Bruins contre les Oilers

EDMONTON – Trois buts inscrits en première période ont suffi aux Bruins de Boston, qui ont tenu bon pour l’emporter 4-2 contre les Oilers d’Edmonton jeudi au Rexall Place.

Dennis Seidenberg, Jarome Iginla, avec un doublé, et Brad Marchand ont touché la cible pour les Bruins (22-8-2). David Perron a été l’auteur des deux buts des Oilers (11-19-3).

Seidenberg a ouvert le pointage à 10:25 du premier engagement sur un cadeau accordé par le gardien des Oilers Devan Dubnyk, qui a permis aux Bruins de prendre les devants sur un lancer des poignets de la ligne bleue, alors qu’il avait la vue dégagée.

Avant ce but, Dubnyk avait réalisé de nombreux arrêts clés afin d’empêcher les Bruins de s’inscrire à la marque.

Iginla a doublé l’avance des Bruins à 16:11. Après avoir accepté une passe de Seidenberg en provenance du coin de la patinoire, Iginla a décoché un tir du haut du cercle des mises en jeu qui s’est retrouvé derrière Dubnyk, qui avait la vie voilée.

Il s’agissait du 35e but de la carrière d’Iginla contre les Oilers, mais son premier réussi dans un uniforme autre que celui des Flames de Calgary. Il a ajouté un but dans un filet désert en troisième période pour assurer la victoire à Boston.

Marchand a touché la cible en infériorité numérique à 18:17 pour procurer une priorité de 3-0 à Boston. L’ailier gauche des Bruins s’est amené à deux contre un en compagnie de Patrice Bergeron à la suite d’un revirement commis par le défenseur des Oilers Philip Larsen à la ligne bleue.

Bergeron a glissé le disque derrière Larsen sur un jeu qui a été long à se dessiner, permettant ainsi à Marchand de tirer dans une cage béante.

Les Bruins ont dominé les Oilers 18-14 au chapitre des lancers en première période, et les Oilers ont procédé à un changement de gardien pour entreprendre la deuxième.

Dubnyk a été remplacé par Jason LaBarbera, qui n’avait pas participé à une partie de la LNH depuis qu’il avait alloué cinq buts au cours d’une défaite contre les Coyotes de Phoenix le 26 octobre.

Les Oilers ont depuis mis sous contrat Ilya Bryzgalov afin de faire équipe avec Dubnyk devant le filet, mais comme Bryzgalov est à l’écart du jeu en raison d’une blessure au cou, LaBarbera a été rappelé du club-école des Oilers dans la Ligue américaine de hockey à Oklahoma City afin de servir d’auxiliaire à Dubnyk.

LaBarbera n’a pas été très occupé au début du deuxième vingt, alors que les Bruins ont mis plus de huit minutes avant de diriger un lancer au filet.

Perron a réduit l’écart à 3:25 quand son tir a semblé dévier sur le bâton de Seidenberg avant de battre le gardien des Bruins Chad Johnson.

Johnson a obtenu le départ pour Boston puisque Tuukka Rask combattait la grippe. Rask était néanmoins en uniforme et servait d’adjoint à Johnson. Ce dernier a conclu la rencontre avec 39 arrêts.

Perron a ajouté un autre filet pour les Oilers à 17:25 porter le pointage à 3-2. L’ailier gauche des Oilers a vu la passe de Jordan Eberle dévier sur son bâton avant de se retrouver derrière le but des Bruins. Perron s’est lancé à la poursuite de la rondelle et est parvenu à tenir Bergeron à distance avec son bras droit, et à revenir de l’arrière du but et à marquer avec son bras gauche.

Au troisième tiers, Johnson a réalisé un arrêt de la mitaine en plongeant aux dépens de Nail Yakupov pour permettre aux Bruins de conserver leur avance. Les Oilers ont dicté l’allure de la rencontre, dominant les Bruins 13-3 au chapitre des lances en troisième période. Ils ont toutefois été incapables de tromper la vigilance de Johnson, qui avait également été aux prises avec la grippe plus tôt cette semaine.

Iginla a assuré la victoire aux siens en marquant dans un filet désert à 19:16.

Les Oilers se dirigeront vers Vancouver où ils affronteront les Canucks vendredi. De leur côté, les Bruins mettront un terme à leur voyage de quatre rencontres sur la route en rendant également visite aux Canucks samedi.

 

La LNH sur Facebook