Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sharks battent le Wild et mettent fin à une disette de quatre matchs

vendredi 2013-12-13 / 1:37 / LNH.com - Nouvelles

Par Eric Gilmore - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sharks battent le Wild et mettent fin à une disette de quatre matchs
Les Sharks battent le Wild et mettent fin à une disette de quatre matchs

SAN JOSE - Les Sharks de San Jose ont mis l’interrupteur en position marche avec leur jeu de puissance et ont brisé leur séquence de quatre défaites – leur plus longue cette saison – avec une victoire de 3-1 contre le Wild du Minnesota au SAP Center jeudi.

Joe Pavelski a marqué deux buts en avantage numérique et la recrue Tomas Hertl en ajouté un troisième, alors que les Sharks ont égalé leur meilleure performance de la saison à ce chapitre.

Jonas Brodin a touché la cible en troisième période pour Minnesota.

Lorsque les Sharks ont perdu 3-1 au Minnesota dimanche, ils ont affiché un rendement de 0-en-4 sur le jeu de puissance, une performance que l'entraîneur Todd McLellan a qualifiée « d’horrible » après le match. Cette fois, Pavelski et Hertl ont marqué des buts en avantage numérique en première période alors que les Sharks ont obtenu quatre opportunités et ont ainsi forgé une avance de 2-0. Pavelski a marqué un autre but avec un homme en plus au cours de la deuxième période pour donner aux Sharks une avance de 3-0 avant même d’entamer la troisième période.

Les Sharks (20-6-6) ont terminé avec un rendement de 3-en-7 sur le jeu de puissance, le Wild (18-11-5) a conclu le match à 0-en-3. San Jose affichait une performance de 2-en-22 sur le jeu de puissance dans ses six matchs précédents.

Le gardien des Sharks Antti Niemi a réalisé 28 arrêts, tandis que Niklas Backstrom du Minnesota a stoppé 36 tirs.

Le Minnesota continue à peiner sur la route. Le Wild a un dossier de 13-3-2 à domicile, mais a perdu un cinquième match de suite sur la route et son dossier est tombé à 5-8-3 loin du Xcel Energy Center, incluant une défaite de 2-1 encaissée mercredi soir contre les Ducks à Anaheim.

Le Wild a perdu pour la huitième fois à ses neuf dernières visites à San Jose, à chaque fois en temps réglementaire.

Avec Justin Fontaine du Minnesota au banc des pénalités pour bâton élevé aux dépens de Brad Stuart, Pavelski a marqué à 5:14 de la période initiale, lors du premier jeu de puissance des Sharks. Dan Boyle a dirigé une passe depuis la pointe vers Pavelski et ce dernier a décoché un tir depuis le cercle gauche qui a déjoué Backstrom, avec Patrick Marleau qui faisait office d’écran.

Minnesota a écoulé le deuxième jeu de puissance de San Jose, mais le défilé du Wild au cachot n'était pas terminé. Les Sharks ont obtenu leur troisième jeu de puissance à 12:16 quand Joe Thornton a attiré une pénalité pour avoir retenu à Fontaine. Trente secondes plus tard, Matt Cooke a fait trébucher Thornton et s’est retrouvé au banc des pénalités.

Le Wild a survécu durant 1:30 lors de l'avantage de deux hommes, mais Hertl a marqué avec quatre secondes à jouer sur le jeu de puissance à 5-contre-4. Après un revirement commis par Brodin, Tommy Wingels a dirigé une passe à Hertl dans l’enclave et la recrue a expédié la rondelle derrière Backstrom, via l'intérieur du poteau gauche.

Le 15e but de Hertl donné aux Sharks une avance de 2-0 à 14:43.

Les Sharks ont bousillé deux avances de deux buts dans deux de leurs quatre dernières défaites, mais cette fois ils n'ont pas laissé le Minnesota revenir dans le match.

Pavelski a fait 3-0 à 3:42 de la deuxième période avec Zenon Konopka au banc des pénalités, après avoir écopé de quatre minutes pour bâton élevé sur Jason Demers. Les reprises ont montré que c’était effectivement le bâton de la recrue Freddie Hamilton des Sharks qui avait atteint la bouche de Demers, mais ça n’a pas aidé le Wild.

Matt Irwin a capté une passe de Thornton et a décoché un long tir frappé; Pavelski a marqué en enfilant l’aiguille sur le retour de lancer.

Brodin a mis fin aux espoirs de jeu blanc de Niemi à 12:36 de la troisième période, dirigeant une rondelle qui a touché Stuart et passé Niemi.

Avec un peu plus de huit minutes à jouer, le joueur de centre des Sharks Logan Couture a été atteint au visage par une rondelle tirée par son coéquipier Justin Braun. Couture quitté la patinoire et s’est dirigé au vestiaire, mais est revenu au jeu plus tard dans la période.

L’attaquant recrue du Wild Brett Bulmer, qui a été rappelé jeudi du Wild d’Iowa de la Ligue américaine de hockey, a fait ses débuts pour Minnesota. Il a distribué quatre mises en échec et a décoché deux tirs au filet en 10:18 de temps de glace.

 

La LNH sur Facebook