Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

L’Avalanche vient de l’arrière et défait les Jets en tirs de barrage

jeudi 2013-12-12 / 23:33 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


L’Avalanche vient de l’arrière et défait les Jets en tirs de barrage
L’Avalanche vient de l’arrière et défait les Jets en tirs de barrage

WINNIPEG – Les Jets de Winnipeg n’ont rien pu faire pour contrer Matt Duchene jeudi soir.

Duchene a touché la cible à deux reprises en temps réglementaire pour aider l’Avalanche du Colorado à combler un déficit de deux buts, avant d’inscrire le filet victorieux en fusillade pour battre les Jets 4-3 au MTS Centre.

Duchene a marqué en première ronde des tirs de barrage et PA Parenteau a mis fin à la rencontre en déjouant Ondrej Pavelec au deuxième tour. Semyon Varlamov a fermé la porte devant les deux tentatives de Winnipeg.

La victoire a permis à l’Avalanche, qui avait perdu deux matchs de suite et trois de ses quatre derniers, de se hisser neuf points devant les Jets dans la section centrale. Malgré ses récents insuccès, l’Avalanche a signé 21 gains à ses 30 premiers matchs, égalant un record d’équipe établi à deux reprises auparavant.

Duchene a également amassé une aide sur le filet de Ryan O'Reilly pour aider l’Avalanche à se remettre d’un retard de 2-0. Blake Wheeler de Winnipeg a réussi son premier match de deux buts depuis le 19 mars 2013, et Michael Frolik a marqué l’autre but des Jets.

Wheeler a fait bouger les cordages sur le jeu de puissance à mi-chemin en troisième période pour forcer la tenue de la prolongation, mais le gain en fusillade a amélioré la fiche du Colorado lorsque l’équipe mène après deux périodes à 18-0-0.

Varlamov a réalisé 35 arrêts en 65 minutes. Pavelec a obtenu un cinquième depart en six matchs pour les Jets et a stoppé 23 tirs.

 

La LNH sur Facebook