Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le Canadien et les Flyers veulent rebondir

jeudi 2013-12-12 / 14:29 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Le Canadien et les Flyers veulent rebondir
Le Canadien de Montréal et les Flyers de Philadelphie auront quelque chose en commun quand ils se rencontrent jeudi au Wells Fargo Center. Les deux équipes chercheront à rebondir suite à des performances ordinaires lors de leur match précédent.

PHILADELPHIE – Le Canadien de Montréal et les Flyers de Philadelphie auront quelque chose en commun quand ils se rencontrent jeudi au Wells Fargo Center. Les deux équipes chercheront à rebondir suite à des performances ordinaires lors de leur match précédent.

Les Flyers ont concédé cinq buts en deuxième période en route vers une défaite par la marque de 7-2 contre les Blackhawks de Chicago, tandis que le Canadien a perdu 6-0 face aux Kings de Los Angeles, mardi.

« Vous verrez deux équipes qui veulent rebondir après leur dernière performance », a déclaré l'entraîneur du Canadien Michel Therrien. « Ça devrait être un bon match de hockey. »

Therrien a affirmé que connaissant le caractère de son équipe, il est confiant que les joueurs vont revenir en fournissant un meilleur effort, jeudi.

« Des matchs comme celui que nous avons disputé lors de notre sortie précédente, cela arrive à toutes les équipes, a déclaré Therrien. C'est une question de voir comment vous allez rebondir, quelle est votre attitude. J'aime l'attitude de notre équipe et je pense que nous allons rebondir après cette contre-performance. Nous avons beaucoup de caractère et nous voulons rebondir. Ils ont hâte d’avoir l’opportunité de jouer à nouveau, pour s’assurer que c’est derrière nous. »

Daniel Brière tentera de se concentrer sur le match plutôt que sur toutes les choses qui l'entourent. C'est son premier match en visite à Philadelphie en tant que joueur depuis que l’équipe a racheté les deux dernières années de son contrat en Juin. Brière avait passé les six dernières saisons avec les Flyers.

« C'était un peu bizarre en arrivant ce matin, d’avoir à emprunter l'entrée des visiteurs au lieu de celle que j’avais l’habitude d’emprunter lors des six dernières années, a déclaré Brière. Mais c'est aussi un bon sentiment de revenir ici, car il y a beaucoup de visages familiers avec qui j'ai eu beaucoup de bons moments au cours de dernières années. »

Brière a dit qu'il n'était pas sûr de l’accueil que lui réserveraient les partisans à Philadelphie, en disant qu'il se rappelait comment Mike Richards avait été traité quand il est revenu pour la première fois en tant que membre des Kings de Los Angeles, c’est-à-dire un accueil chaleureux avant le match, suivi par des huées chaque fois qu'il touchait la rondelle par la suite.

Indépendamment de la façon dont il sera traité jeudi, Brière a affirmé que la région de Philadelphie « aura toujours une place spéciale dans mon cœur. » Les trois fils de Brière vivent encore dans la région et il a déjà dit à de nombreuses reprises qu'il entend passer son après carrière de joueur dans la région.

« Tout ce que je peux dire, c'est merci aux partisans pour tous les bons souvenirs, a déclaré Brière. C'était un beau passage. C’est un endroit spécial pour moi. Ça va rester chez moi. J'y ai passé de bons moments. Pour toutes les critiques que vous entendez sur les fans de Philadelphie, à savoir qu’ils sont de mauvais partisans. J'essaie de les défendre autant que possible, parce que je sais ce que cela représente quand on est de l'autre côté et à quel point ils supportent leur équipe et leurs joueurs. Tout ce que je peux dire, c'est merci. »

Le Canadien a tenu un entraînement optionnel, jeudi matin, alors que les Flyers n’avaient que trois joueurs présents sur la glace après un vol de retour tardif depuis Chicago la veille.

Philadelphie a procédé à un mouvement de personnel, mardi, en embauchant l'attaquant Chris VandeVelde pour un contrat d'une saison. VandeVelde a été un des derniers joueurs retranchés au camp d’entraînement des Flyers et évoluait avec le club école de la Ligue américaine de hockey, les Phantoms d'Adirondack. En 23 matchs dans la LAH, il a marqué sept buts et amassé six mentions d’aide. Il a joué 28 matchs dans la LNH lors des trois dernières saisons, toutes passées chez les Oilers d’Edmonton.

Voici les alignements prévus pour l’affrontement entre le Canadien et les Flyers :

CANADIENS

Alex Galchenyuk - Lars Eller - Brendan Gallagher

Max Pacioretty - David Desharnais - Daniel Brière

Brandon Prust - Tomas Plekanec - Brian Gionta

Travis Moen - Ryan White - George Parros

Andrei Markov - P.K. Subban

Josh Gorges - Alexei Emelin

Douglas Murray - Raphael Diaz

Carey Price

Peter Budaj

Rayés de l’alignement: Michael Bournival, Francis Bouillon

Blessés: Rene Bourque (haut du corps), Davis Drewiske (épaule)

FLYERS

Scott Hartnell - Claude Giroux - Jakub Voracek

Michael Raffl - Brayden Schenn - Wayne Simmonds

Matt Read - Sean Couturier - Steve Downie

Zac Rinaldo - Adam Hall - Jay Rosehill

Kimmo Timonen - Braydon Coburn

Mark Streit - Nicklas Grossmann

Luke Schenn - Andrej Meszaros

Steve Mason

Ray Emery

Rayés de l’alignement: Hal Gill, Erik Gustafsson, Chris VandeVelde

Blessé : Vincent Lecavalier (dos)

 

La LNH sur Facebook