Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Carter et Jones mènent les Kings à la victoire contre les Maple Leafs

mercredi 2013-12-11 / 22:47 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Carter et Jones mènent les Kings à la victoire contre les Maple Leafs
Un but de Jeff Carter à 9:40 de la troisième période et une performance de 38 arrêts de Martin Jones ont permis aux Kings de Los Angeles de prolonger à cinq leur séquence de victoires consécutives grâce à un gain de 3-1 contre les Maple Leafs de Toronto au Centre Air Canada mercredi.

TORONTO – Un but de Jeff Carter à 9:40 de la troisième période et une performance de 38 arrêts de Martin Jones ont permis aux Kings de Los Angeles de prolonger à cinq leur séquence de victoires consécutives grâce à un gain de 3-1 contre les Maple Leafs de Toronto au Air Canada Centre mercredi.

Le huitième but de la saison de Carter a été inscrit alors qu’il s’amenait à deux contre un avec Daniel Carcillo contre le défenseur des Maple Leafs Mark Fraser. Carter a opté pour un tir plutôt que pour une passe, et son lancer a battu le gardien Jonathan Bernier entre les jambières.

Les Kings montrent un dossier de 12-1-4 à leurs 17 dernières rencontres, et ils n’ont pas accordé de but en première période ou plus de deux buts dans un match au cours de cette impressionnante séquence.

Le défenseur des Kings Drew Doughty a donné les devants aux siens 1-0 en avantage numérique à 10:30 du premier tiers. Doughty s’est avancé vers le haut du cercle des mises en jeu à la gauche du gardien, et son lancer des poignets s’est retrouvé derrière Bernier, qui avait la vue voilée par l’attaquant des Kings Tyler Toffoli. Il s’agissait du sixième but de la saison de Doughty.

Les Maple Leafs ont créé l’égalité à 14:30 de la période médiane quand Cody Franson a touché la cible sur le jeu de puissance. Le premier but de la saison de Franson a été réussi pendant un cinq contre trois alors que Doughty et Willie Mitchell se trouvaient tous deux au cachot. Jones a ainsi vu sa séquence sans accorder de but prendre fin à 177:16.

Le troisième filet de la campagne de Kyle Clifford inscrit alors qu’il ne restait que 1:58 à écouler au temps réglementaire a permis aux Kings de doubler leur avance.

Les Maple Leafs disputaient un premier match sans leur capitaine Dion Phaneuf, qui s’est vu imposer une suspension de deux rencontres pour avoir donné de la bande contre les Bruins de Boston dimanche. Fraser a pris sa place dans l’alignement et a passé 16:10 sur la glace.

L’attaquant des Kings Colin Fraser a quitté la rencontre à 7:19 du deuxième engagement lorsqu’il s’est blessé après avoir été frappé contre la rampe par l’attaquant de Toronto Frazer McLaren. Fraser a eu besoin d’aide pour quitter la surface de jeu, lui qui avait été mis en échec par McLaren devant le banc des Maple Leafs.

Les Kings poursuivent leur périple de quatre rencontres à l’étranger en rendant visite aux Sénateurs d’Ottawa samedi. De leur côté, les Maple Leafs affronteront les Blues à St. Louis jeudi.

 

La LNH sur Facebook