Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sharp et Saad marquent deux fois et Chicago défait Dallas

mardi 2013-12-10 / 23:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Sharp et Saad marquent deux fois et Chicago défait Dallas
Sharp et Saad marquent deux fois et Chicago défait Dallas

DALLAS – Les Blackhawks de Chicago ont fait flèches de tout bois, mardi soir, obtenant deux buts de Brandon Saad et Patrick Sharp vers une victoire de 6-2 contre les Stars de Dallas au American Airlines Center.

Patrick Kane a récolté trois points, tandis que Duncan Keith, Michael Kostka et Brent Seabrook ont tous amassé deux points pour Chicago. Kane et Kostka ont aussi marqué pour les Blackhawks.

Antti Raanta a réalisé 27 arrêts pour Chicago pour enregistrer sa quatrième victoire. C'était son premier départ en remplacement du gardien numéro un Corey Crawford, qui devrait rater trois semaines d’action suite à une blessure au bas du corps.

Dallas a obtenu une paire de buts de la part d’Antoine Roussel, un en deuxième période et un autre en fin de troisième.

Kostka, qui disputait un premier match depuis son retour d’un séjour pour fins de reconditionnement avec Rockford de la Ligue américaine de hockey, a ouvert la marque avec son deuxième de la saison à 2 :03 du premier engagement.

Erik Cole des Stars a fait dévier le tir de Kostka, depuis la pointe. Le gardien Kari Lehtonen de Dallas a fait un vaillant effort pour empêcher la rondelle de franchir la ligne, mais sa tentative de couvrir la rondelle près du poteau le plus rapproché a échoué et la rondelle a franchi la ligne de but de quelques centimètres. Après un examen rapide de la reprise vidéo, Chicago avait une avance de 1-0.

Kane a marqué sur une échappée à 12:05 de la première période, en dirigeant un revers dans le côté droit du filet pour donner aux visiteurs une avance de 2-0 avant de rentrer au vestiaire pour le premier entracte.

Au début de la deuxième période, Saad a fait 3-0 en profitant d’un rebond après que le tir du poignet de Kostka eut été repoussé par Lehtonen à 2:46 de l’engagement.

Saad avait initié la séquence en volant la rondelle des mains du capitaine de Dallas Jamie Benn près de la ligne bleue des Stars. Saad a ensuite passé à Jeremy Morin, qui a glissé la rondelle à Andrew Shaw à l'intérieur du cercle droit.

À 8:20 de la deuxième, Sharp a inscrit son premier but de la soirée lors d’un jeu de puissance, battant Lehtonen avec un tir frappé de l'enclave que le gardien de Dallas n'a jamais vu.

Ce but a marqué la fin de la soirée de travail de Lehtonen, qui a accordé quatre buts sur 19 tirs. L’auxiliaire Dan Ellis est venu en relève pour Dallas, stoppant 13 des 14 tirs dirigés vers lui.

Sharp a marqué son deuxième but et son 14e de la saison à 11:08, quand il a battu Ellis avec un tir du revers sur une échappée, pour faire 5-0.

Dallas s’est inscrit au pointage à 13:36 de la deuxième, quand Roussel a marqué son sixième but de la saison, glissant la rondelle derrière Raanta. Le filet était le quatrième de Roussel en six matchs.

Saad a ajouté son deuxième but du match et son 11e de la saison, un but inscrit en désavantage numérique, à 19:15 de la deuxième. Saad a patiné sur le côté droit du filet de Dallas avant d'envoyer un tir du poignet vers le filet depuis le cercle droit, Ellis a jonglé avec la rondelle avant qu’elle ne pénètre.

Roussel a marqué son septième à 19:41 de la troisième période pour compléter le pointage.

Les Stars ont affiché un rendement de 0-en-5 sur le jeu de puissance et ont maintenant le pire rendement de la LNH à la maison avec l’avantage d’un homme, 1-en-47.

 

La LNH sur Facebook