Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Islanders viennent de l’arrière et défont les Sharks en tirs de barrage

mercredi 2013-12-11 / 1:51 / LNH.com - Nouvelles

Par Eric Gilmore - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Islanders viennent de l’arrière et défont les Sharks en tirs de barrage
Les Islanders viennent de l’arrière et défont les Sharks en tirs de barrage

SAN JOSE – Kyle Okposo a forcé la tenue de la prolongation en touchant la cible alors qu’il restait 1:37 à faire en temps réglementaire, mardi, avant de marquer le but gagnant en quatrième ronde de la fusillade pour aider les Islanders de New York à freiner à 10 leur série de défaites, et battre les Sharks de San Jose 3-2 au SAP Center.

Thomas Vanek a déjoué le gardien des Sharks Antti Niemi au premier tour des tirs de barrage, mais Logan Couture de San Jose a répliqué avec un but aux dépens de Kevin Poulin pour amorcer la deuxième ronde. Okposo a conclu le match avec un but au quatrième tour, soulevant une rondelle du revers au-dessus de la jambière de Niemi.

Les Islanders n’avaient rien gagné depuis leur victoire de 5-4 face aux Red Wings de Detroit en fusillade le 16 novembre. Ils avaient perdu leurs 10 derniers matchs sur la route, tous en temps réglementaire, depuis un gain de 5-4 en tirs de barrage contre les Sénateurs d’Ottawa le 1er novembre.

Les Sharks (19-6-6), qui venaient de connaître un séjour sur la route de 3-1-0, ont encaissé un quatrième revers consécutif, un sommet cette saison.

Patrick Marleau et Joe Pavelski ont touché la cible en deuxième période pour les Sharks, tandis que Vanek et Okposo ont assuré la réplique en troisième pour les Islanders, qui ont ainsi gagné à San Jose pour la première fois depuis le 19 février 2003.

Poulin, qui a semblé se blesser à la jambe gauche en faisant un arrêt au premier tour de la fusillade, mais qui a été en mesure de terminer la rencontre, a fait 46 arrêts en 65 minutes. Niemi a quant à lui repoussé 26 lancers.

 

La LNH sur Facebook