Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Evgeni Malkin ne rate pas son retour et aide les Penguins à vaincre les Jackets

lundi 2013-12-09 / 22:33 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Evgeni Malkin ne rate pas son retour et aide les Penguins à vaincre les Jackets
Evgeni Malkin ne rate pas son retour et aide les Penguins à vaincre les Jackets

PITTSBURGH – Evgeni Malkin a vraiment semblé en grande forme à son retour au jeu.

Malkin a marqué le premier but du match à la deuxième période et Sidney Crosby a inscrit l’éventuel but victorieux quand les Penguins de Pittsburgh ont battu les Blue Jackets de Columbus 2-1 au Consol Energy Center, lundi soir.

Malkin a procuré une avance de 1-0 aux Penguins à 4:16 de la deuxième.

Le talentueux joueur des Penguins a inscrit son huitième but de la saison en acceptant une passe de Jussi Jokinen à la ligne bleue des Blue Jackets. Il a facilement débordé de vitesse le défenseur Fedor Tyutin en gardant la rondelle, avant de couper devant le filet de Curtis McElhinney. Ce dernier a bien tenté d’harponner le disque, mais Malkin a été plus rapide et a marqué en tirant à la droite du gardien.

C’était le premier but accordé par les Blue Jackets en 162:01.

Malkin avait raté les deux derniers matchs des Penguins en raison d’une blessure au bas du corps survenue durant la séance d’entraînement matinale avant le match contre les Sharks de San Jose jeudi. Il a porté à 10 sa série de matchs avec au moins un point (20 points, quatre buts) et il occupe le deuxième rang de la ligue avec 38 points, cinq de moins que Crosby.

Le joueur russe détient un point d’avance sur l’attaquant Patrick Kane, des Blackhawks de Chicago.

Crosby a doublé l’avance des siens à 8:52 de la deuxième période. Le capitaine des Penguins a inscrit son 16e but de la saison quand la passe de Pascal Dupuis a dévié sur son patin alors qu’il fonçait vers le filet, étroitement surveillé par Nick Foligno.

Marc-André Fleury a perdu son jeu blanc quand Matt Calvert l’a déjoué avec 56 secondes à jouer à la troisième période.

Fleury a effectué 32 arrêts, tandis que McElhinney a bloqué 28 tirs.

Les Penguins étaient privés des services des défenseurs Brooks Orpik, Paul Martin et Rob Scuderi, tous blessés.

Kristopher Letang et Matt Niskanen ont cependant pris la relève. Letang a été le joueur des Penguins le plus utilisé avec 25:47 de temps de jeu, tandis que Niskanen a joué 21:42. Chacun a forcé les attaquants des Blue Jackets à tirer de loin dans des angles restreints.

Columbus, qui avait remporté trois de ses quatre derniers matchs avant l’affrontement de lundi, se retrouve maintenant à 16 points des Penguins, qui sont en première place de la section métropolitaine.

Aucune des deux équipes n’a été menaçante en première période. Dupuis a failli ouvrir la marque, mais son tir des poignets a frappé la barre horizontale avec un peu plus de trois minutes à jouer à l’engagement.

Pittsburgh, qui était privé de l’attaquant James Neal, suspendu, a obtenu les meilleures chances de marquer de la période.

Chris Kunitz a eu une occasion en or de doubler l’avance des Penguins à la septième minute de la deuxième période. Il a tiré dans un filet désert, mais le défenseur Ryan Murray des Blue Jackets s’est jeté de tout son long sur la glace pour bloquer son tir.

En l’absence de Neal, la nouvelle unité en avantage numérique des Penguins a été amorphe à sa première opportunité. Les Penguins ont eu de la difficulté à transporter la rondelle dans la zone de Columbus et ils ont effectué plusieurs mauvaises passes qui ont permis aux Blue Jackets de facilement dégager leur zone.

 

La LNH sur Facebook