Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

La visite précédente des Flyers à Ottawa avait transformé leur saison

lundi 2013-12-09 / 18:37 / LNH.com - Nouvelles

Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


La visite précédente des Flyers à Ottawa avait transformé leur saison
La visite précédente des Flyers à Ottawa avait transformé leur saison

OTTAWA – Les Flyers de Philadelphie avaient bien mauvaise mine à leur dernière visite au Centre Canadian Tire, mais affronter les Sénateurs d’Ottawa s’est avéré être juste ce dont ils avaient besoin pour amorcer leur remontée vers une place en séries éliminatoires dans l’Est.

Steve Mason a enregistré son premier jeu blanc depuis qu’il est à Philadelphie dans un gain de 5-0 contre Ottawa le 12 novembre alors que les Flyers, qui avaient débuté la saison avec une fiche de 4-10-1, remportaient deux matchs de suite pour une deuxième fois cette année.

Philadelphie a par la suite amassé au moins un point lors de sept rencontres consécutives (6-0-1) au cours d’une séquence qui a inclus une série de trois victoires, dont une qui s’est amorcée avec un gain de 5-2 face aux Sénateurs le 19 novembre.

« On s’est sorti d’un trou immense et on s’est remis dans la course » , a mentionné l’ailier droit des Flyers Steve Downie. « Nous ne sommes pas encore où nous voudrions être, mais nous avons tout de même fait des progrès. Il faut simplement qu’on continue de s’améliorer à chaque jour et qu’on essaie d’aller chercher d’autres victoires pour se remettre dans le bain. »

Le capitaine de Philadelphie, Claude Giroux, a inscrit cinq buts et amassé huit aides à ses 14 dernières rencontres, incluant un but et deux aides en deux matchs contre les Sénateurs, après avoir débuté la campagne avec aucun but et sept mentions d’assistances en 15 parties.

Les Flyers auront encore plus besoin de sa production offensive maintenant que le joueur de centre Vincent Lecavalier est sur la touche pour les trois à quatre prochaines semaines en raison d’une fracture au bas du dos. Brayden Schenn a été muté de l’aile gauche au centre sur le deuxième trio pour pallier l’absence de Lecavalier.

« Je crois que c’est une excellente opportunité pour lui de montrer ce dont il est capable », a mentionné Giroux à propos de Schenn. « Il est un de nos meilleurs joueurs alors pour lui d’avoir cette chance de jouer au centre et d’obtenir plus de temps de glace, je crois que ça va être super pour lui et super pour notre équipe. »

Schenn a amassé une aide en trois matchs depuis qu’il a changé de position après que Lecavalier eut été blessé le 30 novembre.

« J’ai joué [au centre] pendant la majeure partie de ma vie, a dit Schenn. Au niveau junior et tout au long de la dernière année, j’ai évolué au centre alors ce sera une transition facile. J’apprécie et ça semble presque plus naturel pour moi. »

Philadelphie a rappelé l’attaquant Tye McGinn des Phantoms d’Adirondack dans la Ligue américaine lundi. Il s’est entraîné lundi, mais ne devrait pas être de la formation contre Ottawa.

C’est l’entraîneur des gardiens des Flyers Jeff Reese qui était devant le filet opposé à celui de Mason pendant la séance d’entraînement de l’équipe, alors que le gardien auxiliaire Ray Emery a dû la rater.

« Un problème de passeport. Mais tout va bien », a indiqué l’entraîneur des Flyers, Craig Berube.

Les Flyers vont tenter le balayage de leur série contre les Sénateurs, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs (1-3-1) et qui figurent à égalité avec les Blue Jackets de Columbus pour le 12e rang dans l’Est avec 27 points, un point derrière Philadelphie et le 11e échelon.

« On les a malheureusement aidés à se remettre sur le droit chemin », a indiqué l’ailier droit d’Ottawa Bobby Ryan. « Ils ont marqué cinq buts à un moment où ils éprouvaient beaucoup de difficultés à l’attaque et depuis, leur attaque a été l’une des meilleures de la ligue. Ils ont été en mesure de gagner des matchs et leur jeu de puissance s’est beaucoup amélioré, alors je crois qu’il y a des similitudes entre les deux équipes et espérons qu’ils nous rendent la pareille, d’une certaine façon. »

Le défenseur Marc Méthot pense aussi que les Sénateurs pourraient s’inspirer du parcours des Flyers.

« À chaque fois que tu vois une équipe revenir dans la course de cette façon, ça te donne de l’espoir, a dit Méthot. Je crois que nous sommes dans le même bateau si on compare à où Philly en était la dernière fois qu’ils se sont amenés ici. On pourrait essayer d’aller chercher un bonne victoire pour le moral et tenter de se remettre en marche, parce que si tu ne commences pas tout de suite à aligner des victoires, tu ne vas pas faire les séries. »

Voici les formations prévues pour les Flyers et les Sénateurs:

FLYERS

Scott Hartnell - Claude Giroux - Jakub Voracek

Michael Raffl - Brayden Schenn - Wayne Simmonds

Matt Read - Sean Couturier - Steve Downie

Jay Rosehill - Adam Hall - Zac Rinaldo

Kimmo Timonen - Braydon Coburn

Nicklas Grossmann- Mark Streit

Andrej Meszaros - Luke Schenn

Steve Mason

Ray Emery

Rayés: Hal Gill, Erik Gustafsson, Tye McGinn

Blessé: Vincent Lecavalier (dos)

SÉNATEURS

Clarke MacArthur - Jason Spezza - Erik Condra

Milan Michalek - Kyle Turris - Bobby Ryan

Colin Greening - Zack Smith - Chris Neil

Matt Kassian - Mika Zibanejad - Cory Conacher

Marc Méthot - Erik Karlsson

Chris Phillips - Joe Corvo

Jared Cowen - Patrick Wiercioch

Craig Anderson

Robin Lehner

Rayés: Eric Gryba, Mike Hoffman

 

La LNH sur Facebook