Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blackhawks mettent fin à leur disette mais perdent Crawford

dimanche 2013-12-08 / 22:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blackhawks mettent fin à leur disette mais perdent Crawford
Crawford se blesse, mais les Blackhawks battent quand même les Panthers, 6-2

CHICAGO – Les Blackhawks de Chicago ont mis fin à une séquence de trois défaites en l’emportant 6-2 contre les Panthers de la Floride, dimanche, grâce entre autres à une meilleure performance en infériorité numérique. Les Blackhawks ont par contre ajouté un nouveau joueur à leur liste des blessés.

Déjà privé des services de l’attaquant Bryan Bickell (genou), les Blackhawks ont perdu leur gardien Corey Crawford lors de la première période à cause d’une blessure au bas du corps.

« Je n’ai pas encore parlé aux médecins, mais je ne crois pas que c’est trop sérieux », a dit l’entraîneur des Blackhawks Joel Quenneville. « Mais lorsqu’on parle d’un gardien c’est un peu plus sérieux que d’autres joueurs à cause de son importance à notre équipe. »

Chicago (21-6-5), qui se trouvait 29e au niveau du jeu en infériorité numérique avec un pourcentage d’efficacité de 71,8 pour cent, a réussi à contrer les cinq jeux de puissance des Panthers en plus de marquer à trois reprises avec l’avantage d’un homme.

« Ça montre à quel point les unités spéciales sont important aux cours d’un match, non seulement nos buts en jeu de puissance, mais en désavantage numérique aussi », a dit Patrick Sharp, qui a marqué un but et ajouté deux passes. « Ce n’est pas toujours l’aspect le plus important du match, mais ça nous a beaucoup aidé. »

La recrue Antti Raanta a remporté sa troisième victoire de la saison en remplacement de Crawford, qui est le meneur dans la ligue avec ses 17 gains. Scott Clemmensen a réussi 26 arrêts pour la Floride (9-17-5), alors que l’ancien espoir des Blackhawks Dylan Olsen et Marcel Goc ont marqué pour leur équipe.

Crawford a quitté le match avec 6:15 à faire dans la première période, après avoir fait un arrêt de la jambière droite pour empêcher Goc de marquer d’un tir bas des poignets. Le gardien s’est échoué sur la glace et était incapable de se relever par lui même après son déplacement gauche-droite.

Le jeu s’est poursuivi pendant 18 secondes avant un arrêt de jeu a permis à Crawford de retraiter au vestiaire avec de l’aide.

Raanta, qui a fait 29 arrêts, a seulement eu à effectuer un arrêt avant que la première période ne prenne fin. Le gardien a eu une petite frousse lors de la troisième période après que l’ancien attaquant des Blackhawks, Jimmy Hayes, lui ait fait perdre son masque alors qu’il fonçait au filet.

Lorsque Raanta est venu remplacer Crawford, les Blackhawks avaient déjà pris les devants 2-0 avec des buts sur le jeu de puissance de Sharp et Seabrook.

Sharp a ouvert la marque à 1:10 de la première période. Son 12e de la saison est arrivé 13 secondes après la pénalité mineure pour obstruction contre l’attaquant des Panthers Tomas Kopecky.

Toews a servi une passe à Sharp qui a dégainé un tir puissant de la ligne bleue qui a réussi à se faufiler jusqu’au filet pour battre Clemmensen au coin droit du filet.

Seabrook a porté la marque à 2-0 huit minutes plus tard, en profitant du jeu de puissance pour marquer son deuxième but de la saison. Le défenseur a déjoué Clemmensen du côté du gant droit avec un tir du cercle droit des mises au jeu.

Hossa a ajouté un troisième but pour son équipe en profitant d’un retour de tir de Saad, après un 2 contre 1, avec seulement 37 secondes d’écouler à la deuxième période.

Olsen, qui avait été envoyé avec Hayes en Floride le 15 novembre dans un échange qui ramenait Kris Versteeg à Chicago, a marqué à 4:05 pour son deuxième but en autant de matchs. Goc a marqué à 9:37 pour rapprocher les Panthers à un seul but des Blackhawks.

Handzus a sonné la réplique pour les Blackhawks en profitant d’un retour qu’il a logé au haut du filet pour porter la marque à 4-2 à 17:26 de la deuxième période. Il s’agissait de son premier but depuis le 11 octobre et son deuxième de la saison.

Shaw, qui effectuait un retour au jeu après deux matchs d’absence à cause d’une blessure au haut du corps, a ajouté un cinquième but lors d’un autre jeu de puissance à 2:44 de la troisième période. Saad a complété la marque avec une échappée alors qu’il ne restait que 56 secondes à faire à la partie.

 

La LNH sur Facebook