Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Trois buts en deuxième permettent aux Bruins de battre les Leafs

dimanche 2013-12-08 / 22:50 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Trois buts en deuxième permettent aux Bruins de battre les Leafs
Le premier but de Kevan Miller dans la LNH à 15:58 de la deuxième période s’est avéré le but victorieux quand les Bruins de Boston ont défait les Maple Leafs de Toronto 5-2 au Air Canada Centre, dimanche soir.

TORONTO – Le premier but de Kevan Miller dans la LNH à 15:58 de la deuxième période s’est avéré le but victorieux quand les Bruins de Boston ont défait les Maple Leafs de Toronto 5-2 au Air Canada Centre, dimanche soir.

Le tir frappé de Miller de la ligne bleue a nettement battu le gardien Jonathan Bernier des Maple Leafs. Miller en était à son quatrième match dans la ligue, lui qui a été rappelé en raison des blessures aux défenseurs Adam McQuaid et Johnny Boychuk.

Carl Soderberg, Torey Krug, tous deux en avantage numérique, Jarome Iginla et Patrice Bergeron, dans un filet désert, ont marqué les autres buts des Bruins.

Peter Holland et Jay McClement ont répliqué pour les Maple Leafs.

Chad Johnson a effectué 30 arrêts devant le filet des Bruins, tandis que Bernier a bloqué 35 tirs.

Holland a inscrit le premier but des Maple Leafs à 12 :20 de la première période. Bien placé à l’embouchure du filet de Johnson, Holland a tiré dans un filet désert en sautant sur le retour du tir de Jake Gardiner. Ce dernier avait vu son premier tir bloqué par Dennis Seidenberg, des Bruins, avant de reprendre la rondelle et de voir Johnson effectué l’arrêt. Holland bien posté près du poteau gauche a tiré la rondelle dans le fond du filet pour son troisième but de la saison.

Soderberg a créé l’égalité à 5 :14 de la deuxième avec l’avantage d’un joueur. La longue passe transversale de Bergeron a touché un patin d’un joueur des Leafs avant d’échouer sur le bâton de Reilly Smith. Ce dernier n’a pas perdu de temps et il a remis à Soderberg laissé complètement seul devant le filet. Le gardien Jonathan Bernier n’a eu aucune chance sur le quatrième but de la campagne de Soderberg.

Un peu plus d’une minute 30 secondes plus tard, Krug a procuré l’avance aux Bruins en marquant lui aussi en avantage numérique. Krug a obtenu son huitième but de la campagne en déjouant Bernier avec un puissant tir frappé à l’extrémité du cercle gauche des mises en jeu.

Les Maple Leafs connaissent des difficultés en désavantage numérique au cours des huit derniers matchs. Ils ont accordé au moins un but avec un joueur en moins à chacune de ces rencontres et ont permis un total de 13 buts en infériorité numérique au cours de cette période.

Miller a marqué le troisième but des Bruins en deuxième avec un peu plus de quatre minutes à jouer quand il a battu Bernier avec un tir des poignets entre les jambières pour porter le score 3-1.

McClement a marqué son premier but de la saison au début de la troisième. McClement a remporté la mise en jeu et a remis derrière à Holland. Ce dernier a tiré et Johnson a effectué l’arrêt mais a donné un retour. McLement a tiré à son tour mais le gardien des Bruins a encore une fois bloqué la rondelle, mais le joueur des Leafs l’a finalement déjoué en prenant son propre retour à 00 :37 du troisième engagement.

Iginla, avec son sixième but de la saison, a porté la marque 4-2 à 16 :00 de la troisième quand il a saisi une passe de Milan Lucic lors d’un deux-contre-un.

Bergeron, qui venait de sortir du banc de pénalité, a inscrit le dernier but de la rencontre en s’échappant devant un filet désert avec 11 secondes à jouer.

Les Bruins ont peut-être perdu les services de deux défenseurs en raison de blessures pendant le match.

Dougie Hamilton a quitté le match en première période en raison d’une blessure au bas du corps et prendra la direction de Boston pour une évaluation plus approfondi, l’entraîneur des Bruins Claude Julien a dit après le match. Pour sa part, Miller a quitté avec 2:27 à jouer à la troisième après avoir été frappé par derrière le long de la rampe par le capitaine des Maple Leafs Dion Phaneuf. Aucune pénalité n’a été décernée sur le jeu.

Les Bruins poursuivront leur voyage de quatre matchs mardi en affrontant les Flames à Calgary. Quant aux Maple Leafs, ils recevront la visite des Kings de Los Angeles, mercredi.

 

La LNH sur Facebook