Harding repousse 37 rondelles et le Wild bat les Sharks 3-1

dimanche 2013-12-08 / 21:12 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Harding repousse 37 rondelles et le Wild bat les Sharks 3-1
Il ne faut pas se le cacher, le Wild a disputé de meilleurs matchs que celui de dimanche soir au Minnesota. Mais une performance remarquable de Josh Harding devant son filet et deux buts en deuxième période lui a permis de vaincre les Sharks de San José 3-1.

ST. PAUL, Minn. – Il ne faut pas se le cacher, le Wild a disputé de meilleurs matchs que celui de dimanche soir au Minnesota. Mais une performance remarquable de Josh Harding devant son filet et deux buts en deuxième période lui a permis de vaincre les Sharks de San José 3-1.

Harding a effectué 37 arrêts, dont pas moins de 21 à la seule deuxième période, pour enregistrer sa 16e victoire de la saison. A l’autre extrémité, Antti Niemi n’a fait face qu’à 12 rondelles!

Les Sharks en étaient à leur troisième défaite de suite, une première pour eux en 2013-14. Ils ont donc complété une série de quatre matchs à l’étranger avec une fiche de 1-3.

Après une première période sans but, le Wild s’est inscrit au pointage à la quatrième minute de la deuxième lorsque le tir de la pointe du défenseur Marco Scandella a dévié sur Jason Pominville devant le filet d’Antti Niemi avant de se retrouver sur la palette de Zach Parise, qui a pu marquer son 13e but de la saison dans une ouverture béante.

Mikko Koivu a doublé l’avance à la neuvième minute avec son septième but de la campagne, réussi d’un beau tir du poignet dirigé de l’enclave.

Ce tir n’était que le septième du Wild à atteindre le filet depuis le début de la rencontre et à la fin de cette deuxième période, les Sharks surclassaient leurs rivaux 32-11 au total des tirs au but.

Avant ce match, le Wild n’avait jamais concédé plus de 31 tirs à l’issue d’un match complet à domicile.

Les Sharks ont fini par percer la muraille de Harding à 1:41 de la fin de la troisième période lorsque Patrick Marleau a converti un retour de lancer de Matt Irwin pour réussir son 13e but de la saison.

Mais le Wild a tenu le coup et Parise a marqué son 14e but dans un filet désert à 5,9 secondes de la fin. Ses 26 points le placent au premier rang des compteurs de son équipe.

Niemi a ainsi subi une deuxième défaite de suite, suivant celle de jeudi à Pittsburgh, après avoir connu la victoire à ses six matchs précédents. C’était aussi la première fois de la saison qu’il subissait deux défaites de suite en temps réglementaire.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
La série est égale 2-2
vs.
La série est égale 2-2
 

La LNH sur Facebook