Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Harding repousse 37 rondelles et le Wild bat les Sharks 3-1

dimanche 2013-12-08 / 21:12 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Harding repousse 37 rondelles et le Wild bat les Sharks 3-1
Il ne faut pas se le cacher, le Wild a disputé de meilleurs matchs que celui de dimanche soir au Minnesota. Mais une performance remarquable de Josh Harding devant son filet et deux buts en deuxième période lui a permis de vaincre les Sharks de San José 3-1.

ST. PAUL, Minn. – Il ne faut pas se le cacher, le Wild a disputé de meilleurs matchs que celui de dimanche soir au Minnesota. Mais une performance remarquable de Josh Harding devant son filet et deux buts en deuxième période lui a permis de vaincre les Sharks de San José 3-1.

Harding a effectué 37 arrêts, dont pas moins de 21 à la seule deuxième période, pour enregistrer sa 16e victoire de la saison. A l’autre extrémité, Antti Niemi n’a fait face qu’à 12 rondelles!

Les Sharks en étaient à leur troisième défaite de suite, une première pour eux en 2013-14. Ils ont donc complété une série de quatre matchs à l’étranger avec une fiche de 1-3.

Après une première période sans but, le Wild s’est inscrit au pointage à la quatrième minute de la deuxième lorsque le tir de la pointe du défenseur Marco Scandella a dévié sur Jason Pominville devant le filet d’Antti Niemi avant de se retrouver sur la palette de Zach Parise, qui a pu marquer son 13e but de la saison dans une ouverture béante.

Mikko Koivu a doublé l’avance à la neuvième minute avec son septième but de la campagne, réussi d’un beau tir du poignet dirigé de l’enclave.

Ce tir n’était que le septième du Wild à atteindre le filet depuis le début de la rencontre et à la fin de cette deuxième période, les Sharks surclassaient leurs rivaux 32-11 au total des tirs au but.

Avant ce match, le Wild n’avait jamais concédé plus de 31 tirs à l’issue d’un match complet à domicile.

Les Sharks ont fini par percer la muraille de Harding à 1:41 de la fin de la troisième période lorsque Patrick Marleau a converti un retour de lancer de Matt Irwin pour réussir son 13e but de la saison.

Mais le Wild a tenu le coup et Parise a marqué son 14e but dans un filet désert à 5,9 secondes de la fin. Ses 26 points le placent au premier rang des compteurs de son équipe.

Niemi a ainsi subi une deuxième défaite de suite, suivant celle de jeudi à Pittsburgh, après avoir connu la victoire à ses six matchs précédents. C’était aussi la première fois de la saison qu’il subissait deux défaites de suite en temps réglementaire.

 

La LNH sur Facebook