Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Hudler donne la victoire aux Flames en prolongation

dimanche 2013-12-08 / 1:35 / LNH.com - Nouvelles

Par Derek van Diest - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Hudler donne la victoire aux Flames en prolongation
Hudler donne la victoire aux Flames en prolongation

EDMONTON – Le gardien Reto Berra des Flames de Calgary est venu à 10,1 secondes de remporter son premier blanchissage en carrière samedi contre les Oilers d'Edmonton, mais a été tenu de travailler un peu plus longtemps que prévu pour mériter la victoire.

Après que Taylor Hall eut effacé une avance de 1-0 à 19:49 de la troisième période, Jiri Hudler a marqué à 3:14 de la prolongation pour procurer aux Flames de Calgary une victoire de 2-1, samedi soir au Rexall Place.

Berra a réalisé 30 arrêts pour les Flames (11-14-4), qui se sont emparés d'une priorité de trois points sur les Oilers en bas du classement de l’Association de l’Ouest.

Devan Dubnyk a effectué 25 arrêts pour les Oilers (10-19-2).

Lee Stempniak a marqué le premier but du match, en battant Dubnyk à 16:00 de la première période.

Le but avait tout l’air d’être celui de la victoire, avant que Hall, laissé fin seul, ne marque avant la fin du temps réglementaire, profitant d’une rondelle libre près du filet à la suite d'une mêlée devant le but.

Disputant un deuxième match en deux soirs, les Flames ont pris les devants avec un jeu qui a commencé dans leur propre zone. Matt Stajan a gagné sa bataille contre David Perron à l'intérieur de la ligne bleue avant de battre Andrew Ference pour l’obtention de la rondelle à la pointe, puis de remettre à Stempniak pour lui permettre de filer en échappée contre Dubnyk. Stempniak s’est présenté devant le gardien et a tiré par-dessus l'épaule de Dubnyk.

Les Flames ont acquis Berra la saison dernière dans une transaction qui a envoyé le défenseur Jay Bouwmeester chez les Blues de St. Louis.

Berra a partagé la tâche avec le gardien Karri Ramo devant le filet des Flames cette saison. Il a entamé le match de samedi avec 11 rencontres d'expérience dans la LNH.

Les Oilers ont eu quelques chances de niveler la marque à la fin de la première période sur le jeu de puissance. Jordan Eberle a décoché un tir qui a frappé la barre transversale avant que Perron ne frappe le poteau avec six secondes à jouer.

Dans la deuxième période, le défenseur des Oilers Jeff Petry a été contraint de quitter le match après avoir été pris en sandwich long de la bande entre Sven Bärtschi et David Jones des Flames. Petry s’est cogné la tête sur la baie vitrée lors de ce jeu. Il a quitté le match avec une blessure à la tête et n’est pas revenu.

Aucune des deux équipes n’a généré beaucoup de chances dans la période, bien que les Oilers ont failli marquer dans la dernière minute.

Ales Hemsky a fait dévier un tir de la pointe de Ference, mais Berra a été en mesure d’étouffer la menace. Perron est ensuite parvenu à décocher un tir alors que les dernières fractions de secondes s’écoulaient au cadran, suite à une mise au jeu, forçant un autre bon arrêt de la part du gardien de but des Flames.

Le défenseur Ladislav Smid a joué son premier match à Edmonton depuis qu'il a été échangé aux Flames il y a un mois. Il a quitté momentanément après avoir reçu un tir haut, près de la gorge, mais il a été en mesure d’effectuer un retour.

Les Oilers ont entamé le match après avoir battu l'Avalanche du Colorado 8-2 jeudi soir. Les Flames ont perdu 3-2 face à l'Avalanche vendredi.

Edmonton poursuivra son séjour à domicile de cinq matchs mardi contre les Hurricanes de la Caroline. Les Flames accueilleront les Bruins de Boston, mardi.

 

La LNH sur Facebook