Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Alex Galchenyuk répond à l’appel de son entraîneur avec le but de la victoire

dimanche 2013-12-08 / 0:03 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Alex Galchenyuk répond à l’appel de son entraîneur avec le but de la victoire
Alex Galchenyuk répond à l’appel de son entraîneur avec le but de la victoire

MONTRÉAL – Moins utilisé récemment, Alex Galchenyuk a répondu à l’appel de son entraîneur-chef Michel Therrien samedi soir en marquant le but décisif dans la victoire de 3-2 contre les Sabres de Buffalo au Centre Bell.

Galchenyuk a saisi une passe précise d’Andrei Markov pour réussir son huitième but de la saison, 23 secondes seulement après que Tomas Plekanec eut brisé l’égalité de 1-1 dans les dernières minutes de la deuxième période.

Ce fut le but qui a fait la différence alors que le Canadien a remporté une neuvième victoire en 10 matchs.

« Il faut que je continue à pousser pour m’améliorer, que je joue deux minutes ou 18 minutes dans un match, a révélé Galchenyuk. Quand je suis moins utilisé, il ne faut pas que je m’arrête à ça. Si je veux devenir un meilleur joueur, il faut que je continue de vouloir m’améliorer.

« Oui, j’imagine que j’ai répondu… », a-t-il ajouté en souriant.

Galchenyuk avait aussi marqué un but contre les Devils du New Jersey lundi, deux jours après avoir eu moins de temps de glace contre les Maple Leafs. Il avait été relégué au banc à la troisième période.

« J’espère que ça ne deviendra pas une habitude », a-t-il dit en parlant du fait qu’il a inscrit ses deux derniers buts après qu’on ait fait peu appel à ses services lors du match précédent.

« Bien entendu, je voudrais jouer le plus souvent possible, a-t-il convenu. C’est ce qu’on veut quand on est jeune. Mais c’est une ligue d’adultes. Il faut que je m’améliore. C’est de cette façon que je vois les choses. »

Galchenyuk, qui a effectué deux tirs au but, a été utilisé aux côtés de Plekanec et Brian Gionta à compter du milieu de la deuxième période. Il a obtenu 14:09 de temps de glace lors de la rencontre. Il n’avait joué que 8:13 contre les Bruins de Boston jeudi soir et seulement 7:54 contre les Maple Leafs de Toronto samedi dernier.

Plus encore, il a fait sentir sa présence rapidement contre les Sabres en étant probablement un peu plus intense que d’habitude, effectuant cinq mises en échec, un sommet chez le Canadien.

« Je veux être compétitif sur la patinoire, a dit Galchenyuk. Quand je commence à jouer de façon robuste, je sens que je m’implique plus vite dans le match. Il me reste à continuer à travailler fort pendant le match et c’est alors que de bonnes choses surviennent. »

Galchenyuk a atteint le cap des 20 points (huit buts, 12 passes) quand il a battu Johnas Enroth avec un tir précis à 18:07 de la deuxième période.

« Il (Markov) a fait tout un jeu pour me remettre la rondelle, a expliqué Galchenyuk. Quand je me suis retrouvé avec Plekanec et Gionta, j’ai simplement essayé de jouer comme je suis capable de faire. »

 

La LNH sur Facebook