Winnipeg bat Tampa en prolongation

samedi 2013-12-07 / 22:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Winnipeg bat Tampa en prolongation
Winnipeg bat Tampa en prolongation

TAMPAMark Scheifele a marqué sur une passe de Blake Wheeler à 1:04 de la prolongation pour mener les Jets de Winnipeg à une victoire de 2-1 au Tampa Bay Times Forum, samedi soir.

Tampa Bay semblait détenir l’initiative de la rencontre après être revenu d'un déficit de 1-0 plus tôt. Alex Killorn est passé près de sceller l’issue de la rencontre lors d’une échappée survenue quelques secondes avant le but de Scheifele, mais son tir a frappé le poteau.

Le gardien des Jets Al Montoya a réalisé 28 arrêts pour enregistrer sa quatrième victoire de la saison, tandis que le gardien du Lightning Anders Lindback a terminé la soirée avec 34 arrêts, ce qui a surpassé son plus haut total cette saison, lui qui avait réalisé 31 arrêts contre les Sharks de San Jose le 21 novembre.

Tampa Bay a eu plusieurs bonnes chances de marquer en troisième période et a dominé les Jets 12-6 au niveau des tirs au filet, mais Montoya a gardé le pointage à égalité.

Il a fallu au Lightning (17-11-1) la quasi-totalité de la deuxième période pour égaliser le pointage à 1-1, mais Tampa a enfin inscrit un but à 19:58. Nate Thompson, qui venait d'être chassé du cercle de mise au jeu à la droite de Montoya, a capté une passe de Radko Gudas et a expédié la rondelle dans le filet pour enregistrer son deuxième but de la saison.

Lindback a gardé le Lightning dans le match un peu plus tôt, quand il a fait un arrêt clé en plongeant à travers son demi-cercle pour frustrer Devin Setoguchi lors d’une descente à 2-contre-1.

Les Jets (14-13-4) ont pris une avance rapide quand Wheeler a fait dévier un tir de Jacob Trouba par-dessus l'épaule de Lindback à 5:25 de la période initiale. Le but était le septième de la saison de Wheeler et le 100e de sa carrière.

Winnipeg a dominé la première période, interrompant les poussées offensives de Tampa Bay et dirigeant 15 tirs au but contre seulement trois pour le Lightning. Les Jets n'ont pas réussi à convertir deux jeux de puissance dans le premier engagement.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
Montréal gagne la série 4-2
vs.
Detroit mène la série 3-2
vs.
Les Rangers gagnent la série 4-1
vs.
La série est égale 3-3
vs.
Minnesota gagne la série 4-2
vs.
Chicago gagne la série 4-2
vs.
Anaheim gagne la série 4-0
vs.
Calgary gagne la série 4-2
 

La LNH sur Facebook