Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Winnipeg bat Tampa en prolongation

samedi 2013-12-07 / 22:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Winnipeg bat Tampa en prolongation
Winnipeg bat Tampa en prolongation

TAMPAMark Scheifele a marqué sur une passe de Blake Wheeler à 1:04 de la prolongation pour mener les Jets de Winnipeg à une victoire de 2-1 au Tampa Bay Times Forum, samedi soir.

Tampa Bay semblait détenir l’initiative de la rencontre après être revenu d'un déficit de 1-0 plus tôt. Alex Killorn est passé près de sceller l’issue de la rencontre lors d’une échappée survenue quelques secondes avant le but de Scheifele, mais son tir a frappé le poteau.

Le gardien des Jets Al Montoya a réalisé 28 arrêts pour enregistrer sa quatrième victoire de la saison, tandis que le gardien du Lightning Anders Lindback a terminé la soirée avec 34 arrêts, ce qui a surpassé son plus haut total cette saison, lui qui avait réalisé 31 arrêts contre les Sharks de San Jose le 21 novembre.

Tampa Bay a eu plusieurs bonnes chances de marquer en troisième période et a dominé les Jets 12-6 au niveau des tirs au filet, mais Montoya a gardé le pointage à égalité.

Il a fallu au Lightning (17-11-1) la quasi-totalité de la deuxième période pour égaliser le pointage à 1-1, mais Tampa a enfin inscrit un but à 19:58. Nate Thompson, qui venait d'être chassé du cercle de mise au jeu à la droite de Montoya, a capté une passe de Radko Gudas et a expédié la rondelle dans le filet pour enregistrer son deuxième but de la saison.

Lindback a gardé le Lightning dans le match un peu plus tôt, quand il a fait un arrêt clé en plongeant à travers son demi-cercle pour frustrer Devin Setoguchi lors d’une descente à 2-contre-1.

Les Jets (14-13-4) ont pris une avance rapide quand Wheeler a fait dévier un tir de Jacob Trouba par-dessus l'épaule de Lindback à 5:25 de la période initiale. Le but était le septième de la saison de Wheeler et le 100e de sa carrière.

Winnipeg a dominé la première période, interrompant les poussées offensives de Tampa Bay et dirigeant 15 tirs au but contre seulement trois pour le Lightning. Les Jets n'ont pas réussi à convertir deux jeux de puissance dans le premier engagement.

 

La LNH sur Facebook