Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Gélinas marque en prolongation pour mener les Devils vers le gain

samedi 2013-12-07 / 23:32 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Gélinas marque en prolongation pour mener les Devils vers le gain
Gélinas marque en prolongation pour mener les Devils vers le gain

NEW YORK – Le défenseur recrue Éric Gélinas a décoché un puissant tir sur réception de la pointe droite alors qu’il restait 3:45 à faire en prolongation qui a déjoué Henrik Lundqvist, samedi, pour donner la victoire aux Devils du New Jersey 4-3 face aux Rangers de New York au Madison Square Garden.

Le gain en était un troisième de suite pour les Devils contre les Rangers cette saison.

Gélinas a accepté une passe de Patrik Elias sur le jeu de puissance et n’a pas perdu de temps pour marquer son troisième de la campagne tout juste à l’intérieur du poteau droit. Le capitaine des Rangers, Ryan Callahan, avait écopé d’une punition de quatre minutes pour bâton élevé 13 secondes avant le but gagnant.

Chris Kreider a inscrit son septième de la saison avec 21,3 secondes à écouler en temps réglementaire. Alors que les Rangers évoluaient à 6-contre-4 et que Travis Zajac était au cachot pour avoir retardé le match, Kreider a effectué un tir du revers en fonçant à travers l’enclave qui a déjoué Martin Brodeur.

Les Devils avaient comblé un deficit de 2-0 avec trois buts sans riposte pour prendre les devants pour la première fois.

Michael Ryder a permis aux Devils de faire 3-2 à 15:56. Le tir des poignets de Ryder du cercle droit à battu Lundqvist entre les jambières. Ryder a déjoué le défenseur des Rangers John Moore à la ligne bleue avant d’obtenir sa chance devant Lundqvist.

 

La LNH sur Facebook