Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Reimer repousse 47 rondelles et les Leafs battent les Sénateurs

samedi 2013-12-07 / 22:51 / LNH.com - Nouvelles

Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Reimer repousse 47 rondelles et les Leafs battent les Sénateurs
Reimer repousse 47 rondelles et les Leafs battent les Sénateurs

OTTAWA – James van Riemsdyk et Mason Raymond ont marqué en fusillade pendant que Jason Spezza et Milan Michalek échouaient, samedi, et les Maple Leafs de Toronto ont disposé des Sénateurs 4-3 à Ottawa.

Van Riemsdyk avait déjà marqué un but et participé aux deux autres des Leafs en temps réglementaire. Phil Kessel a ajouté un but et une mention d’assistance, tandis que le défenseur Jake Gardiner a réussi son premier but en 20 mois pour les Leafs.

James Reimer s’est surpassé devant son filet en repoussant 47 des 50 tirs dirigés contre lui, portant sa fiche à 7-0-0 au domicile des Sénateurs.

C’était le deuxième match de suite au cours duquel les Leafs concédaient 50 tirs et s’en tiraient avec la victoire. Jonathan Bernier a effectué 48 arrêts jeudi quand ils ont défait les Stars de Dallas 3-2 en prolongation pour mettre fin à une séquence de cinq défaites.

Clarke MacArthur, Erik Condra et Erik Karlsson ont été les marqueurs des Sénateurs, tandis que Craig Anderson a stoppé 28 lancers.

Les Sénateurs sont parvenus à effacer des déficits de 1-0 et 3-1 en marquant notamment deux buts en troisième période.

Condra a d’abord fait mouche à 2:23 puis Karlsson a fait 3-3 à 10:30 pendant un avantage numérique. MacArthur avait également marqué en profitant d’un jeu de puissance après le but de van Riemsdyk, réussi lui aussi avec l’avantage d’un joueur en première période. Pour MacArthur, il s’agissait de son 11e point en 10 matchs (six buts, cinq aides).

Gardiner a procuré une avance de deux buts aux Leafs peu après le milieu de la seconde période, avec seulement le quatrième but de la saison de la part d’un défenseur torontois, marqué d’un tir du cercle des mises en jeu pendant que van Riemsdyk était écrasé dans le filet.

Van Riemsdyk participait au pointage dans un quatrième match de suite quand il a marqué le premier but de la rencontre, dès la deuxième minute de jeu, d’un tir du revers de près pendant une punition à Karlsson.

L’arbitre Brian Pochmara a par ailleurs refusé un but à Spezza à 1,3 seconde de la fin de la première période parce qu’il avait fait entendre son sifflet pour mettre fin au jeu.

Rappelé des Marlies de Toronto vendredi, John-Michael Liles a disputé son premier match de la saison à la défense des Leafs, qui recevront les Bruins de Boston dimanche.

Quant aux Sénateurs, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs, ils seront de nouveau au Canadian Tire Centre mardi, cette fois pour faire face aux Flyers de Philadelphie.

 

La LNH sur Facebook