Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Brooks Orpik quitte le match des Penguins sur une civière

samedi 2013-12-07 / 23:59 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Brooks Orpik quitte le match des Penguins sur une civière
Brooks Orpik quitte le match des Penguins sur une civière

Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Brooks Orpik a dû quitter la patinoire sur une civière en première période au TD Garden, samedi.

Lors d'un arrêt de jeu à 11:06 de la première période, Orpik a chuté sur la patinoire à la suite d'une confrontation avec l'attaquant des Bruins de Boston Shawn Thornton et est demeuré sur la glace, blessé.

Les joueurs des Penguins ont immédiatement demandé l'aide médicale.

« Écoute, je me sens mal. Ce n'était pas mon intention de le faire, a déclaré Thornton. Je connais Brooksie. J'apprenais à le connaître au cours des dernières années ici. J'ai patiné avec lui en été pendant le lock-out. Je lui ai envoyé un texto à plusieurs reprises. Je me sens mal. Ce n'était pas du tout ce que je voulais voir ou ce que quiconque voulait voir. »

Les esprits se sont échauffés entre Thornton et Orpik après que l'attaquant des Penguins James Neal eu asséné un coup de genou à la tête de Brad Marchand des Bruins. Neal a écopé d'une pénalité mineure pour avoir donné du genou.

Thornton a été décernée une pénalité du match; il a semblé faire trébucher Orpik avant de lui asséner des coups de poing pendant qu'Orpik était étendu sur la glace.

« C'est toujours mon travail, je suppose, de défendre mes coéquipiers, a déclaré Thornton. Mais depuis longtemps j'étais fier de dire que je jouais dans les limites. Je l'ai dit, il est difficile pour moi d'en parler en ce moment. Je ne peux pas m'excuser assez. Et je suis certain que je serai critiqué pour le dire, mais c'est vrai. J'espère qu'il va bien. J'ai entendu dire qu'il est conscient et parle. Je suis heureux de l'entendre. »

Orpik a été transporté au Massachusetts General Hospital, où il était alerte et conscient.

L'entraîneur des Penguins, Dan Bylsma, a indiqué après la rencontre – que les Bruins ont gagnée 3-2 – qu'Orpik avait quitté l'hôpital et qu'il allait être en mesure de retourner à Pittsburgh avec le reste de l'équipe.

La LNH a annoncé que Thornton aura une audience en personne avec la Département de la sécurité des joueurs à une date qui reste à déterminer.

Les Bruins ont annoncé via Twitter que Thornton ne fera pas la voyage avec l'équipe pour un match dimanche face aux Maple Leafs de Toronto.

« Évidemment, j'ai fait une erreur. Je le sais, Thornton a dit. On m'a dit que j'aurai une audience. Et il est difficile pour moi de dire beaucoup plus que... ce n'était pas mon intention, je me sens mal, je me sentais malade pendant tout le match, alors... »

L'attaquant des Bruins Loui Eriksson a quitté le match après sa première présence sur la glace à la suite d'une mise en échec par Orpik.

Le correspondant Matt Kalman a contribué à cette histoire.

 

La LNH sur Facebook