Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Canadien se méfie d'un match piège contre les Sabres

samedi 2013-12-07 / 13:54 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Canadien se méfie d'un match piège contre les Sabres
La nature humaine étant ce qu’elle est, le Canadien de Montréal est conscient du piège qui le guette en recevant les Sabres de Buffalo au Centre Bell, samedi soir.

BROSSARD - La nature humaine étant ce qu’elle est, le Canadien de Montréal est conscient du piège qui le guette en recevant les Sabres de Buffalo au Centre Bell, samedi soir.

Après sa brillante victoire contre les Bruins de Boston, le Canadien sera opposé à la pire équipe de la LNH alors qu’il constitue l’équipe de l’heure dans la LNH après avoir remporté huit victoires à ses neuf derniers matchs (8-0-1).

La crainte d’un relâchement est présente compte tenu que le Canadien disputera un septième match en 11 jours et qu’il était gonflé à bloc lors de sa rencontre au sommet contre les Bruins.

« On est très conscient que chaque match dans la Ligue nationale est difficile, a dit l’entraîneur-chef Michel Therrien. C’est un défi à tous les soirs et je m’attends à ce que ce soit un match difficile. Il faudra être bien préparé pour s’assurer de disputer un bon match.

« Notre attention se porte principalement sur la façon qu’on joue et il y a encore de la place pour s’améliorer. Nous voulons continuer de s’améliorer. Ça ne concerne pas les Sabres de Buffalo. Ça ne concerne que nous. »

Samedi dernier, le Canadien a remporté une victoire émotive contre les Maple Leafs de Toronto mais il avait ensuite connu de la difficulté lors du match suivant contre les Devils du New Jersey, l’emportant péniblement deux jours plus tard.

« Le match de jeudi est dernière nous et nous le savons, a noté Brendan Gallagher. La dernière fois qu’on avait eu un match rempli d’émotions, c’était contre Toronto et on n’avait pas été très bons le match suivant. En fait, on avait été chanceux de gagner.

« On ne veut pas que ça se reproduise, a-t-il insisté. Il y a beaucoup de caractère dans le vestiaire. Je ne suis donc pas trop inquiet. »

Le Canadien affrontera les Sabres pour la deuxième fois cette saison. Il l’a emporté 3-1 à Buffalo le 27 novembre. Sa dernière défaite en temps réglementaire remonte au 7 novembre contre les Rangers de New York. Il présente une fiche de 10-5-2 au Centre Bell cette saison et il a remporté ses cinq dernières rencontres à domicile.

14 points

Les Sabres (6-21-2) ne totalisent que 14 points et ils n’ont qu’une seule victoire à leurs huit derniers matchs. Après avoir remporté leur premier match avec l'entraîneur-chef Ted Nolan à la suite du congédiement de Ron Rolston le 13 novembre, ils présentent une fiche de 1-6-1.

Ils ont toutefois remporté 11 victoires à leurs 15 derniers matchs (11-3-1) contre le Canadien.

« C’est encore une bonne équipe de hockey, a affirmé Travis Moen. Ils ont de très bons joueurs et ce sera un bon test pour nous. On joue très bien présentement mais il faut laisser le pied sur l’accélérateur pour continuer de gagner. »

Tout indique que le Canadien aura la même formation que lors de son match contre les Bruins.

Moen évoluait avec Brandon Prust et George Parros au sein du quatrième trio pendant l’entraînement matinal tandis que Douglas Murray formait le troisième duo de défenseurs avec Raphaël Diaz.

La présence de Parros pourrait ralentir les ardeurs de John Scott et Murray procurera du muscle à la ligne bleue contre les Sabres.

« Ce sont deux joueurs qui ont beaucoup de respect à travers la ligue, a signalé Therrien. Avec des joueurs imposants physiquement, il est sûr qu’une équipe est plus respectée. C’est une des raisons pour lesquelles on a fait leurs acquisitions au cours de l’été. »

Carey Price effectuera son 24e départ cette saison devant le filet du Canadien. Au sommet de sa forme, il accordé deux buts ou moins à ses neuf derniers départs (7-1-1).

Jhonas Enroth protégera le filet des Sabres.

Rene Bourque n’a pas pris part à l’entraînement matinal. Il est encore incommodé par une blessure au haut du corps. Ryan White et Francis Bouillon seront probablement laissés de côté.

Du côté des Sabres, l’attaquant Cody McCormick sera présent. Il est revenu au jeu contre les Rangers de New York jeudi après avoir raté quatre rencontres en raison d’une blessure au haut du corps. Alexander Sulzer est sur la liste des blessés.

Après les Sabres, le Canadien disputera son prochain match mardi au Centre Bell mardi contre les Kings de Los Angeles. Il affrontera ensuite les Flyers, à Philadelphie jeudi. Quant aux Sabres, ils recevront les Sénateurs mardi et ils leur rendront visite à Ottawa jeudi.

Les alignements probables du Canadien et des Sabres:

SABRES

Matt MoulsonCody HodgsonDrew Stafford

Steve OttVille Leino – Matt D’Agostini

Luke AdamTyler EnnisZemgus Girgensons

John ScottBrian FlynnCody McCormick

Henrik TallinderTyler Myers

Christian EhrhoffJamie McBain

Mike WeberMark Pysyk

Jhonas Enroth

Ryan Miller

CANADIENS

Michael BournivalTomas PlekanecBrian Gionta

Max PaciorettyDavid DesharnaisBrendan Gallagher

Alex GalchenyukLars Eller – Daniel Brière

Travis MoenBrandon PrustGeorge Parros

Andrei MarkovP.K. Subban

Josh Gorges – Alexei Emelin

Douglas MurrayRaphael Diaz

Carey Price

Peter Budaj

 

La LNH sur Facebook