Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Canucks bousillent une avance mais défont les Coyotes en prolongation

samedi 2013-12-07 / 1:07 / LNH.com - Nouvelles

Par Kevin Woodley - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Canucks bousillent une avance mais défont les Coyotes en prolongation
Les Canucks bousillent une avance mais défont les Coyotes en prolongation

VANCOUVER – Cette fois, les Canucks de Vancouver ont survécu même s’ils ont bousillé leur avance en fin de match.

Chris Higgins a touché la cible à la suite d’une descente à 2-contre-1 alors qu’il restait 1:19 à écouler en prolongation et les Canucks ont vaincu les Coyotes de Phoenix 3-2 au Rogers Arena, vendredi, après avoir été incapables de conserver leur avance de deux buts en troisième période.

Jason Garrison a marqué sur le jeu de puissance en début de deuxième et Henrik Sedin a fait 2-0 52,1 secondes avant l’entracte. Mais Antoine Vermette et David Moss ont fait bouger les cordages en l’espace d’un peu plus de deux minutes à mi-chemin en troisième pour créer l’égalité, mettant la table pour le but héroïque d’Higgins en prolongation.

Higgins s’est amené à toute vitesse à l’aile gauche avec Brad Richardson et a décoché un tir puissant tout juste sous la mitaine de Mike Smith, pour permettre aux Canucks de signer seulement un deuxième gain en sept matchs à domicile.

Roberto Luongo a terminé avec 37 arrêts pour les Canucks, qui se sont hissés à égalité avec Phoenix au huitième rang dans l’Ouest. Mais les Coyotes, qui devaient composer sans les services de leur capitaine Shane Doan, ont deux matchs en main sur Vancouver.

Smith a repoussé 29 rondelles pour les Coyotes, qui n’ont que deux victoires à leurs huit dernières rencontres (2-4-2) après avoir perdu les deux matchs du milieu d’un séjour de quatre sur la route, qui se conclura mardi contre l’Avalanche du Colorado.

 

La LNH sur Facebook