Les Canucks bousillent une avance mais défont les Coyotes en prolongation

samedi 2013-12-07 / 1:07 / LNH.com - Nouvelles

Par Kevin Woodley - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Canucks bousillent une avance mais défont les Coyotes en prolongation
Les Canucks bousillent une avance mais défont les Coyotes en prolongation

VANCOUVER – Cette fois, les Canucks de Vancouver ont survécu même s’ils ont bousillé leur avance en fin de match.

Chris Higgins a touché la cible à la suite d’une descente à 2-contre-1 alors qu’il restait 1:19 à écouler en prolongation et les Canucks ont vaincu les Coyotes de Phoenix 3-2 au Rogers Arena, vendredi, après avoir été incapables de conserver leur avance de deux buts en troisième période.

Jason Garrison a marqué sur le jeu de puissance en début de deuxième et Henrik Sedin a fait 2-0 52,1 secondes avant l’entracte. Mais Antoine Vermette et David Moss ont fait bouger les cordages en l’espace d’un peu plus de deux minutes à mi-chemin en troisième pour créer l’égalité, mettant la table pour le but héroïque d’Higgins en prolongation.

Higgins s’est amené à toute vitesse à l’aile gauche avec Brad Richardson et a décoché un tir puissant tout juste sous la mitaine de Mike Smith, pour permettre aux Canucks de signer seulement un deuxième gain en sept matchs à domicile.

Roberto Luongo a terminé avec 37 arrêts pour les Canucks, qui se sont hissés à égalité avec Phoenix au huitième rang dans l’Ouest. Mais les Coyotes, qui devaient composer sans les services de leur capitaine Shane Doan, ont deux matchs en main sur Vancouver.

Smith a repoussé 29 rondelles pour les Coyotes, qui n’ont que deux victoires à leurs huit dernières rencontres (2-4-2) après avoir perdu les deux matchs du milieu d’un séjour de quatre sur la route, qui se conclura mardi contre l’Avalanche du Colorado.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
Tampa Bay mène la série 3-2
vs.
La série est égale 2-2
 

La LNH sur Facebook