Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L’Avalanche rebondit et garde les Flames à distance

samedi 2013-12-07 / 0:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Aaron Vickers - Correspondant, LNH.com


CALGARY – L'Avalanche du Colorado n'a pas perdu de temps à s'attarder sur le passé. Un soir après avoir subi une raclée de 8-2 infligée par les Oilers d'Edmonton, l'Avalanche a rebondi en prenant la mesure des Flames de Calgary par la marque de 3-2 au Saddledome Scotiabank, vendredi soir.

Maxime Talbot, PA Parenteau et Nathan MacKinnon ont marqué et Jean-Sébastien Giguère a effectué 26 arrêts pour l'Avalanche (20-7-0), qui a amélioré son dossier à 17-0-0 quand l’équipe mène après deux périodes.

Kris Russell et Matt Stajan ont assuré la réplique pour les Flames, qui ont entamé le match avec deux gains de suite, mais qui ne sont pas arrivés à enchaîner trois victoires consécutives pour une toute première fois cette saison.

Colorado tirait de l’arrière 1-0 vers la fin de la deuxième période, mais l’équipe a marqué deux fois dans les deux dernières minutes pour effacer le déficit.

Karri Ramo, qui était devant la cage des Flames pour les deux gains de suite de sa formation avant d’amorcer ce match, a ouvert la porte à l'Avalanche. Il a tenté de dégager la rondelle contre la bande, mais sa tentative a été interceptée par John Mitchell, qui a rapidement alimenté Talbot pour son deuxième but de la saison, alors que le cadran indiquait 18 minutes.

Au cours de la même présence, Talbot a repéré Parenteau seul dans l’enclave et ce dernier a battu Ramo à peine 54 secondes plus tard, pour enregistrer son deuxième filet en autant de matchs et donner à son équipe une avance de 2-1.

MacKinnon a augmenté l’avance de l’Avalanche à 3-1, à 2:28 de la troisième période. Le premier joueur sélectionné au repêchage de la LNH en 2013 a gagné la zone de Calgary, avant de laisser le disque pour Gabriel Landeskog. Il a ensuite contourné le filet et a récupéré le rebond de son coéquipier pour expédier le disque derrière Ramo et placer Colorado en avant 3-1.

Les Flames ont essayé de rattraper leur retard avec une dizaine de minutes à jouer.

Avec une pénalité à retardement appelée à l’endroit de Landeskog, l’ancien attaquant du Colorado David Jones a capté une passe centrée de Mikael Backlund, mais n'a pu battre Giguère de près. La pénalité a été rapidement effacée par Nate Guenin, qui a forcé Mark Giordano à le faire trébucher lors d'une échappée partielle.

Les Flames ont continué à attaquer et ont réussi à réduire l’écart avec 1:55 à jouer en temps réglementaire quant Ramo a été rappelé au banc à la faveur d'un sixième attaquant. Mike Cammalleri a repéré Stajan, qui de l’enclave a réduit l'avance du Colorado à un but.

Mais les Flames ne sont pas parvenus à trouver le fond du filet à nouveau avec leur cage désertée, offrant ainsi au Colorado sa première victoire au cours d’un voyage de trois matchs dans l’Ouest du Canada.

L’équipe du Colorado s’est présentée à plat après une victoire écrasante à Edmonton et en a payé le prix. Avec Mitchell au cachot pour avoir retenu, la frappe de Russell a trouvé son chemin à travers le trafic avant de frapper le fond du filet, pour donner aux Flames une avance de 1-0 à 7:01.

Lee Stempniak a heurté Giguère tout juste avant que le tir de Russell n’entre dans le but, ce qui a attiré les foudres à la fois du gardien de l'Avalanche et de l'entraîneur Patrick Roy. Giguère a renversé le filet en signe de protestation et a reçu une pénalité mineure supplémentaire pour conduite antisportive.

Les Flames ne sont pas arrivés à marquer sur le jeu de puissance qui a suivi, mais détenaient une avance avant d’amorcer la deuxième période pour la cinquième fois seulement en 28 matchs cette saison.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook