Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Red Wings limitent les Devils à 11 lancers et l’emportent 3-1

vendredi 2013-12-06 / 22:19 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com


NEWARK, New Jersey – Johan Franzen et Tomas Tatar ont touché la cible en troisième période et Jonas Gustavsson n’a fait face qu’à 11 lancers quand les Red Wings de Detroit ont défait les Devils du New Jersey 3-1 au Prudential Center vendredi.

Franzen, qui a ainsi prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à six (trois buts, cinq aides), a accepté une passe de Gustav Nyquist et a rapidement décoché son lancer pour inscrire son neuvième de la saison et briser une égalité de 1-1 à 12:40. Le but de Tatar a été marqué sur le jeu de puissance alors qu’il restait 1:03 à écouler à la troisième période.

Le gardien des Devils Cory Schneider, qui a terminé la rencontre avec 18 arrêts, avait écopé d’une pénalité pour avoir contrôlé la rondelle en dehors de son trapèze à 18:25 pour envoyer Detroit en avantage numérique.

Les Red Wings ont limité les Devils à leur plus bas total de tirs de la saison, les dominant 21-11 au final.

Detroit (15-8-7) sera de retour à domicile samedi pour y affronter les Panthers de la Floride. Le New Jersey (11-13-6), qui a encaissé son troisième revers d’affilée (0-2-1), amorcera un séjour de trois matchs sur la route samedi en rendant visite aux Rangers de New York au Madison Square Garden.

Schneider a réalisé sept arrêts au deuxième tiers, une période dominée par les Red Wings. Il a stoppé quatre tirs coup sur coup de Todd Bertuzzi et Nyquist alors que Detroit évoluait sur le jeu de puissance. Quand le défenseur Jon Merrill a chuté pour donner un surnombre aux Red Wings, Schneider a réussi un arrêt avec son bâton devant Danny Cleary à 17:29.

La persévérence des Red Wings a porté fruit en fin de deuxième quand Joakim Andersson a inscrit son premier but en 15 matchs pour créer l’égalité 1-1. Drew Miller a accepté une passe d’Andersson le long de la rampe et après avoir touché le poteau à la droite de Schneider sur sa première tentative, Andersson a récupéré le retour à 19:24.

Le plus bel arrêt de Gustavsson est survenu à 3:38 de la période médiane alors que les Devils menaient 1-0. Adam Henrique a envoyé la rondelle devant le filet à partir du poteau droit et le disque a atteint Gustavsson dans le dos. Alors que la rondelle était dans les airs derrière lui, le gardien de 6 pieds 3 pouces a mis sa main gauche dans son dos et a eu la présence d’esprit d’éloigner le disque au vol avec sa mitaine.

Gustavsson a amorcé le match en ayant gagné ses quatre précédents départs. Il présentait une fiche de 7-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,15 et un pourcentage d’efficacité de ,929 en neuf rencontres cette saison.

Les Devils ont ouvert la marque sur un but de Greene en avantage numérique au premier vingt. Après avoir récupéré la rondelle derrière son propre filet, le défenseur a traversé la patinoire d’un bout à l’autre avant de passer à Patrik Elias à l’aile gauche tout de suite après avoir franchi la ligne bleue des Red Wings. Elias a redonné le disque à Greene dans l’enclave et ce dernier a inscrit son quatrième de la campagne à 13:43.

Schneider, qui en était à son quatrième départ en cinq matchs, a réalisé huit arrêts en première.

Bertuzzi, qui a évolué sur le premier trio avec Franzen et Nyquist, était de retour dans la formation après une absence de six rencontres en raison d’une blessure au haut du corps. Les Red Wings ont joué sans Darren Helm (épaule), le capitaine Henrik Zetterberg (dos), Pavel Datsyuk (commotion cérébrale) et Danny DeKeyser (épaule).

Les Devils ont cinq joueurs sur la liste des blessés: les attaquants Ryan Carter (jambe), Stephen Gionta (cheville) et Ryane Clowe (tête), le défenseur Adam Larsson (bas du corps) et le capitaine Bryce Salvador (fracture de stress au pied).

Suivez Mike Morreale sur Twitter: @mikemorrealeNHL

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook