Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Curtis McElhinney et les Blue Jackets blanchissent le Wild

vendredi 2013-12-06 / 22:03 / LNH.com - Nouvelles

Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Curtis McElhinney et les Blue Jackets blanchissent le Wild
Curtis McElhinney et les Blue Jackets blanchissent le Wild

COLUMBUS – Curtis McElhinney a effectué 20 arrêts pour réaliser son troisième jeu blanc en carrière, Nick Foligno et RJ Umberger ont inscrit un but et amassé une aide chacun et leur compagnon de trio Ryan Johansen a ajouté deux mentions d’assistance, vendredi, pour mener les Blue Jackets de Columbus vers un gain de 4-0 face au Wild du Minnesota.

McElhinney est devenu le gardien partant des Blue Jackets après que le gagnant du trophée Vézina en 2013, Sergei Bobrovsky, se soit blessé à l’aine mardi lors d’un gain de 1-0 face au Lightning de Tampa Bay. Bobrovsky sera à l’écart du jeu pour une période de quatre à cinq semaines.

Les Blue Jackets (12-14-3) ont signé une deuxième victoire de suite pour la première fois en 19 matchs. Ils présentaient une fiche de 0-5-1 lors du match suivant leurs six gains précédents.

Le Wild (17-9-5) espérait répéter son exploit de jeudi, alors qu’il avait mené 2-0 sur les Blackhawks de Chicago, tiré de l’arrière 3-2 puis gagné 4-3.

Boone Jenner et Umberger ont fait bouger les cordages pour Columbus tôt en troisième pour mettre le match de vendredi hors de portée.

Jenner a porté la marque à 3-0 en déjouant le gardien du Wild Niklas Backstrom au-dessus de la mitaine à 4:38 de la troisième. Il s’agissait d’un troisième but pour la recrue, et de son premier depuis qu’il avait touché la cible deux fois contre le Canadien de Montréal le 17 octobre.

La passe par derrière de Foligno a mis la table pour le but d’Umberger à 9:05.

Cam Atkinson et Foligno ont marqué au deuxième tiers, et les Blue Jackets ont réussi à conserver le jeu blanc à leur troisième match de suite à domicile.

Atkinson a accepté à bout de bras la remise de Brandon Dubinsky en transition et tiré du haut du cercle droit à 1:17 pour battre Backstrom au-dessus de l’épaule, lui qui a obtenu le départ après que Josh Harding eut signé la victoire contre les Blackhawks.

Foligno a inscrit son huitième, ce qui lui en fait deux de plus que ce qu’il avait totalisé en 45 rencontres la saison dernière, sur le jeu de puissance à 5:40 quand il a poussé un retour de lancer de Johansen du revers derrière Backstrom.

 

La LNH sur Facebook