Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Sabres: Ryan Miller a eu des discussions avec Pat LaFontaine

vendredi 2013-12-06 / 21:06 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Sabres: Ryan Miller a eu des discussions avec Pat LaFontaine
Sabres: Ryan Miller a eu des discussions avec Pat LaFontaine

Le gardien des Sabres de Buffalo Ryan Miller a révélé aux journalistes vendredi qu’il avait eu des discussions avec le président des opérations hockey de l’équipe, Pat Lafontaine, mais les a décrites comme « exploratoires ».

Miller deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la présente saison.

« Ce n’était qu’exploratoire, juste pour qu’on apprenne à se connaître, a déclaré Miller. Ils (Lafontaine et l’entraîneur par intérim, Ted Nolan) essaient de se mettre à jour à propos de l’organisation avant de prendre des décisions. Ils se sont amenés dans une situation où plusieurs choses se sont déroulées, certaines récemment, comme la transaction avec [Thomas] Vanek. Tu dois prendre une pause et évaluer où tu en es parce que tu ne peux pas commencer à liquider toute ton équipe. Je crois qu’ils tentent de trouver quels joueurs ils veulent garder pour être le noyau autour duquel ils vont former le reste de l’équipe, et voir comment ça se passe par la suite. »

Les Sabres affichent un dossier de 2-6-1 depuis que Nolan et LaFontaine ont fait leur arrivée, mais Miller a indiqué qu’il avait remarqué que les choses semblaient aller dans la bonne direction.

« Il y a de l’amélioration, mais on a encore un long bout de chemin à faire, a-t-il dit. On doit continuer d’y croire. […] On améliore des éléments clés et nos matchs sont redevenus des vrais matchs de hockey au lieu d’être des rencontres à sens unique. On est dans le match et on doit trouver des moyens de gagner. »

Miller a mentionné qu’il portait attention à ce qui se passait autour de la LNH, incluant les blessures aux autres gardiens et la prolongation de contrat récemment signée par Henrik Lundqvist des Rangers de New York. Cependant, Miller a indiqué qu’en ce moment tout ce qui lui importait était d’aider les Sabres à s’améliorer, et que le futur allait se décider par lui-même.

« J’ai toujours cru qu’il fallait juste attendre de voir quel plan se présente à toi », a-t-il déclaré.

Nolan a déclaré publiquement, dans une entrevue avec le quotidien The Buffalo News, qu’il voulait que Miller demeure avec les Sabres.

« Tu jettes un coup d’œil à toutes les équipes championnes et ça commence par de bons gardiens de but. […] J’aime mieux bâtir autour d’un gardien que de l’utiliser comme appât pour aller chercher quelque chose pour m’améliorer, a mentionné Nolan. Tu apprends à gérer le présent en tant qu’entraîneur, et nous avons un des meilleurs gardiens au monde ici et j’aimerais pouvoir bâtir autour de lui moi-même. »

Miller a dit qu’il appréciait les commentaires de son entraîneur, mais que ça ne changeait pas son état d’esprit ou ses plans pour le futur.

« J’ai entendu beaucoup de choses depuis mes débuts, a-t-il évoqué. Tout est une question d’action à ce stade-ci. Je ne vais pas m’asseoir et laisser des promesses être lancées de tous bords tous côtés. »

 

La LNH sur Facebook