Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Hurricanes reviennent de l’arrière pour battre les Sharks

vendredi 2013-12-06 / 22:04 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Hurricanes reviennent de l’arrière pour battre les Sharks
Le but inscrit par Elias Lindholm à l’aide d’une déviation avec six minutes à jouer en temps réglementaire a brisé l'égalité et les Hurricanes de la Caroline ont surmonté un déficit de deux buts pour battre le San Jose Sharks par la marque de 5-3, vendredi soir.

RALEIGH, Caroline du Nord - Le but inscrit par Elias Lindholm à l’aide d’une déviation avec six minutes à jouer en temps réglementaire a brisé l'égalité et les Hurricanes de la Caroline ont surmonté un déficit de deux buts pour battre le San Jose Sharks par la marque de 5-3, vendredi soir.

Lindholm, le cinquième choix au repêchage de la LNH en 2013, s’est positionné dans l’enclave et a fait dévier le tir d’Andrej Sekera derrière Alex Stalock pour briser une égalité de 3-3. Eric Staal a ajouté un but dans un filet désert et Cam Ward a bloqué 22 tirs, pendant que les Hurricanes surmontaient un déficit de 2-0 après une période pour prolonger leur série de victoires à trois.

Les Hurricanes tiraient de l'arrière 2-1 au début de la troisième période, mais ont égalé la marque sur la redirection de Riley Nash dans l’enclave à 4:54. Moins de deux minutes plus tard, Jordan Staal a poussé une rondelle libre dans le filet, disque que Stalock croyait avoir recouvert avec son gant.

Le défenseur Justin Braun des Sharks a fait 3-3 à 9:35, battant Ward à l’aide d'un tir depuis l'intérieur de la ligne bleue.

Stalock a arrêté 30 tirs pour les Sharks, qui ont perdu face aux Penguins de Pittsburgh et aux Hurricanes lors de deux matchs en deux soirs, après avoir remporté six rencontres d'affilée.

Les Sharks ont ouvert la marque à 7:09 de la première période quand Tommy Wingels s’est placé pour faire écran à Ward et a redirigé le tir de Jason Demers dans le filet pour inscrire son neuvième de la saison. Le jeu a commencé avec un revirement, quand le défenseur Jay Harrison de la Caroline a tenté une passe à travers le cercle de droite.

San José a fait 2-0 à 16:31 quand le tir du poignet de Marc-Édouard Vlasic depuis la rampe gauche est passé entre les jambières de Ward. Tomas Hertl a récolté une passe, tout comme Joe Thornton, qui a étiré sa série de matchs avec au moins un point à huit.

Harrison a inscrit les Hurricanes au pointage à 11:36 de la deuxième période, dirigeant un tir des poignets qui a frappé la rampe derrière le but, avant de revenir heurter le patin de Stalock pour finir sa course dans le filet. Zach Boychuk, rappelé des Checkers de Charlotte de la Ligue américaine de hockey vendredi, a récolté une mention d’aide sur le jeu, tout comme Nash.

Les Hurricanes ont pressé le pas en fin de deuxième période, mais ne sont pas parvenus à battre Stalock. Le gardien recrue a repoussé de bonnes chances de marquer de Nathan Gerbe, Jeff Skinner et Tuomo Ruutu, alors que les Hurricanes ont dominé les Sharks 12-8 au niveau des tirs au filet.

 

La LNH sur Facebook