Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Wild revient de l’arrière pour battre les Blackhawks

jeudi 2013-12-05 / 23:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Wild revient de l’arrière pour battre les Blackhawks
Le Wild revient de l’arrière pour battre les Blackhawks

ST. PAUL, Minnesota -- Marco Scandella a inscrit son premier but de la campagne alors qu’il ne restait que 1:48 à écouler au temps réglementaire, et le Wild du Minnesota est revenu de l’arrière pour vaincre les Blackhawks de Chicago par la marque de 4-3 jeudi soir au Xcel Energy Center.

Le Wild avait les devants 2-0 tard en deuxième période, mais ils ont toutefois accordé trois buts en moins de sept minutes avant que le défenseur Jonas Brodin ne crée l’égalité avec 5:39 au cadran. Scandella a procuré l’avance pour de bon au Minnesota quand il a trompé la vigilance de Corey Crawford.

Le Wild (17-8-5) a ouvert la marque après 4:23 au premier tiers lorsque Matt Cooke a accepté une belle passe de Torrey Mitchell avant de décocher un lancer qui est passé par-dessus le gant de Crawford. Il s’agissait du cinquième but de Cooke cette saison et de son deuxième à ses trois dernières parties. Ce but a mis fin à une séquence de six rencontres consécutives où le Wild avait été blanchi en première période.

Minnesota a doublé sa priorité à 16:59 du deuxième engagement en avantage numérique. Jason Pominville a d’abord lancé de la pointe, et son tir a heurté Dany Heatley devant le filet. Le disque s’est ensuite dirigé directement vers Zach Parisé qui se trouvait à l’embouchure du filet, et ce dernier a poussé la rondelle derrière Crawford pour réussir son douzième but de la saison.

Le Wild n’a toutefois pas été en mesure de retraiter au vestiaire avec cette avance de deux buts.

Les Blackhawks (20-6-4) ont tiré parti d’un bond un peu chanceux tard en période médiane quand le lancer de loin de Patrick Kane a été dévié dans l’enclave par Joakim Nordstrom. La rondelle s’est retrouvée sur la lame du bâton de Jeremy Morin, qui en a profité pour toucher la cible pour la première fois cette année à 19:43, alors que Josh Harding était complètement hors position.

Chicago a par la suite nivelé les chances après 43 secondes au troisième vingt. Brandon Saad a subtilisé la rondelle au défenseur du Wild Ryan Suter à la ligne bleue avant de s’avancer et de laisser partir un lancer haut qui a surpris Harding du côté du bloqueur. L’attaquant de puissance de Chicago a trouvé le fond du filet pour la huitième fois cette saison.

Nino Niederreiter a écopé d’une punition pour avoir accroché à 5:12, permettant ainsi aux Blackhawks de déployer leur deuxième jeu de puissance de la soirée. Chicago n’allait pas rater pareille occasion, et Marian Hossa s’est amené à toute vitesse sur l’aile gauche avant d’y aller d’un lancer d’une incroyable précision qui s’est logé tout juste à l’intérieur du poteau dans le coin supérieur à la gauche de Harding. Il s’agissait du douzième but de la saison pour l’attaquant slovaque.

Harding a réalisé 16 arrêts pour signer sa 15e victoire de la campagne, alors que Crawford, qui occupe le premier rang de la LNH avec 17 gains, a repoussé 19 rondelles.

 

La LNH sur Facebook