Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Taylor Hall réussit un tour du chapeau et les Oilers humilient l’Avalanche

vendredi 2013-12-06 / 1:07 / LNH.com - Nouvelles

Par Derek van Diest - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Taylor Hall réussit un tour du chapeau et les Oilers humilient l’Avalanche
Taylor Hall réussit un tour du chapeau et les Oilers humilient l’Avalanche

EDMONTON – Taylor Hall a inscrit un tour du chapeau, Ryan Smyth a amassé trois aides et les Oilers d’Edmonton ont écrasé l’Avalanche du Colorado 8-2, jeudi au Rexall Place.

Smyth a participé aux buts d’Ales Hemsky, Mark Arcobello et Jordan Eberle.

Les Oilers ont amorcé le match en lion, marquant trois buts en première période après avoir apporté trois changements à leur formation. Ils ont rappelé deux défenseurs et un joueur de centre d’Oklahoma City dans la Ligue américaine.

Hall a inscrit deux de ses trois filets au premier vingt et Hemsky en a ajouté un autre pour permettre à Edmonton de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-0 pour le premier entracte.

David Perron et Sam Gagner ont complété la marque pour les Oilers (10-18-12), qui ont ainsi gagné leur quatrième match à domicile de la saison.

Nick Holden et PA Parenteau ont assuré la réplique pour l’Avalanche (19-7-0), qui s’est amené dans le match en ayant remporté ses deux dernières rencontres et cinq de ses six dernières.

Hall avait ouvert la marque à 3:44 de la première période, récupérant une rondelle libre derrière les défenseurs de l’Avalanche avant de battre le gardien Semyon Varlamov entre les jambières.

Le Colorado a dû composer sans les services du défenseur Jan Hejda pendant la majeure partie de la rencontre, alors qu’il a quitté le match en raison d’une blessure à une jambe après être entré durement en collision avec la bande à mi-chemin au premier tiers.

Edmonton a inséré les défenseurs Martin Marincin et Corey Potter, ainsi que le joueur de centre Anton Lander dans sa formation jeudi, après les avoir rappelés de la LAH.

Devan Dubnyk a réalisé 33 arrêts dans le gain.

 

La LNH sur Facebook