Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blues utilisent leur jeu de puissance pour vaincre les Islanders

jeudi 2013-12-05 / 22:56 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blues utilisent leur jeu de puissance pour vaincre les Islanders
Les Blues utilisent leur jeu de puissance pour vaincre les Islanders

ST. LOUIS – Les statistiques pointaient fortement en faveur des unités spéciales des Blues de St. Louis jeudi.

Les Blues ont amorcé la journée au troisième rang de la LNH au chapitre du jeu de puissance. Les Islanders de New York figuraient au dernier échelon en infériorité numérique.

Les chiffres ne mentent pas sur papier, et n’ont certainement pas menti jeudi soir.

Les Blues ont touché la cible trois fois sur le jeu de puissance à leurs quatre premières occasions, incluant des buts de Derek Roy et David Backes coup sur coup en deuxième période, en route vers un gain de 5-1 au Scottrade Center.

Jay Bouwmeester et Roy ont inscrit un filet et amassé une aide chacun, Kevin Shattenkirk a récolté deux mentions d’assistance (ce qui lui fait quatre points en deux matchs) et T.J. Oshie a ajouté deux aides pour les Blues (19-5-3), qui ont ainsi mis un terme à une modeste séquence de deux défaites. St. Louis est maintenant à égalité avec les Bruins de Boston pour le plus grand nombre de victoires à domicile; les Blues présentent une fiche de 12-1-2 devant leurs partisans.

Le revers en était un huitième de suite pour les Islanders sur la route.

Les Islanders (8-16-5) ont créé l’égalité en début de deuxième période grâce à Andrew MacDonald, qui a déjoué un Jaroslav Halak dont la vue était voilée. Mais les buts de Roy et Backes en l’espace de 2:31 ont redonné les devants aux Blues.

 

La LNH sur Facebook