Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Martin St Louis inscrit un doublé dans un gain du Lightning face aux Sénateurs

jeudi 2013-12-05 / 22:41 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Martin St Louis inscrit un doublé dans un gain du Lightning face aux Sénateurs
Martin St Louis inscrit un doublé dans un gain du Lightning face aux Sénateurs

TAMPA, Floride – Martin St Louis a compté deux buts et Ben Bishop a réalisé 33 arrêts pour permettre au Lightning de Tampa Bay de l’emporter 3-1 contre les Sénateurs d’Ottawa, jeudi, au Tampa Bay Times Forum.

Il s’agit d’un troisième match de deux buts pour St Louis cette saison, et il compte maintenant 12 filets à sa fiche.

Valtteri Filppula du Lightning a marqué son 10e but à 10:56 de la troisième période après avoir intercepté une passe dans son propre territoire. Il a transporté la rondelle jusqu’à l’autre bout de la patinoire, où il a déjoué le gardien de but des Sénateurs Robin Lehner avec un tir des poignets du côté du bâton.

Lehner a terminé la soirée avec 19 arrêts.

Tirant de l’arrière par un but, Ottawa a amorcé le deuxième vingt en lion en décochant 10 lancers sur la cage du Lightning dans les huit premières minutes de jeu de la période. Son acharnement a porté ses fruits et les Sénateurs sont finalement parvenus à déjouer Bishop pour créer l’égalité 1-1.

Pendant que le défenseur du Lightning Keith Aulie était au cachot pour avoir causé de l’obstruction, Patrick Wiercioch a marqué son premier but de l’année d’un tir du haut de l’enclave qui a battu Bishop à sa droite. Kyle Turris a obtenu la seule aide sur ce but.

Ottawa (11-14-4) a dominé le deuxième engagement 18-7 au chapitre des tirs au but. Seules les prouesses de Bishop ont permis au Lightning de retraiter au vestiaire avec une priorité de 2-1.

Après avoir été blanchi deux fois de suite, le Lightning voulait absolument trouver une façon de compter. Au rythme où se déroulait la première période, Tampa Bay semblait se diriger vers une autre soirée frustrante. Il a fallu attendre plus de 11 minutes avant qu’il obtienne son deuxième tir au but.

Le Lightning (17-10-1) est tout de même parvenu à s’inscrire en premier au pointage. Après que son tir eut raté la cible sur une échappée, St Louis est resté devant le filet des Sénateurs, où il a pu pousser la passe d’Ondrej Palat sous le gant de Lehner. Le premier point de St Louis en quatre parties a mis fin à une séquence de 137 minutes et 19 secondes sans but pour Tampa Bay.

Le deuxième filet de la rencontre de St Louis est survenu à 13:19 du deuxième tiers et c’était pratiquement une copie conforme du premier. C’est encore Palat qui a alimenté St Louis de l’arrière de la cage pendant que ce dernier était posté seul devant le but. Tampa Bay prenait alors les devants pour de bon.

La formation du Lightning est décimée par les blessures et deux autres joueurs ont dû quitter la rencontre ce soir. Victor Hedman s’est absenté pendant la première période en raison d’une blessure au bas du corps, et Aulie a raté le dernier tiers à cause d’une blessure au haut du corps.

 

La LNH sur Facebook