Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le défenseur des Bruins Johnny Boychuk quitte le match, blessé

jeudi 2013-12-05 / 20:09 / LNH.com - Nouvelles

Par Arpon Basu - Directeur de la rédaction LNH.com

Partagez avec vos amis


Le défenseur des Bruins Johnny Boychuk quitte le match, blessé
Le défenseur des Bruins Johnny Boychuk quitte le match, blessé

MONTRÉAL – Le défenseur des Bruins de Boston Johnny Boychuk a quitté la patinoire sur une civière, jeudi, après avoir été frappé contre la bande par l’attaquant du Canadien de Montréal Max Pacioretty.

Boychuk bataillait pour la rondelle avec Pacioretty le long de la rampe en zone de Montréal quand Pacioretty l’a mis en échec.

Boychuk a immédiatement chuté et est demeuré à quatre pattes sur la glace pendant plusieurs minutes avant que le personnel médical de Boston lui vienne en aide et que les soigneurs des Bruins fassent appel au médecin en chef du Canadien, qui a demandé qu’on amène une civière.

Boychuk a été immobilisé avant d’être transporté hors de la patinoire après un délai de 10 minutes. Pacioretty a écopé d’une pénalité mineure pour avoir donné de la bande sur la séquence.

« Johnny Boychuk a été transporté à l’Hôpital général de Montréal pour observation après avoir été blessé jeudi contre le Canadien », a déclaré le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli. « Avant d’être amené à l’hôpital, il était en mesure de bouger toutes ses extrémités. Nous fournirons d’autre mises à jour au moment approprié. »

L’entraîneur des Bruins, Claude Julien, a indiqué après la rencontre que Boychuk était en route vers le Centre Bell et qu’il allait être en mesure de retourner à Boston avec l’équipe.

« Mais il n’est pas encore sorti du bois », a-t-il dit.

Pacioretty a été transporté hors de la même patinoire sur une civière en 2011 après une mise en échec du défenseur des Bruins Zdeno Chara.

« Je me sens horrible. J’ai déjà été dans cette situation, a mentionné Pacioretty. Comme vous avez pu le voir dans mon jeu tout de suite après l’incident, ça m’a définitivement secoué. Je ne lui souhaite que le meilleur. »

Pacioretty a déclaré qu’il n’avait pas encore vu la reprise vidéo après le match, mais a décrit la séquence comme étant une « bataille pour la rondelle » qui a mal tourné. Julien n’était pas en désaccord avec cette affirmation.

« Pour moi, ça méritait une pénalité de deux minutes et c’est tout, a dit Julien. C’était un coup qui était un peu par derrière qui méritait un deux minutes. C’est probablement juste la façon dont il a heurté la rampe qui a mené à ce résultat. Mais honnêtement, je ne crois pas que ce soit plus que ça. »

Pacioretty a inscrit le deuxième but du Canadien dans un gain de 2-1.

 

La LNH sur Facebook