Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Smith donne la victoire aux Leafs en prolongation

jeudi 2013-12-05 / 22:46 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Smith donne la victoire aux Leafs en prolongation
Smith donne la victoire aux Leafs en prolongation

Trevor Smith a déjoué Kari Lehtonen à 41,4 secondes de la fin de la période de prolongation pour procurer un gain de 3-2 aux Maple Leafs de Toronto sur les Stars de Dallas jeudi au Air Canada Centre.

Rappelé des Marlies de Toronto en raison des nombreuses blessures au sein des Leafs, Smith a fait dévier un tir de Jake Gardiner alors qu’il se trouvait tout juste à l’extérieur du demi-cercle du gardien. Son quatrième but de la saison a permis à son équipe de mettre fin à une séquence de cinq défaites.

Les Leafs peuvent dire un gros merci à Jonathan Bernier, qui a repoussé 48 des 50 tirs en sa direction. De même qu’à Nazem Kadri, auteur des deux buts en temps réglementaire. Lehtonen a fait face qu’à 24 lancers.

Erik Cole et Shawn Horcoff ont réussi les deux buts des Stars, qui n’en étaient qu’à leur quatrième visite à Toronto depuis 2002.

Nazem Kadri a lancé les Leafs en avant à 2-1 à 6:58 de la troisième période avec son neuvième but de la campagne, réussi en redirigeant une passe de Cody Franson.

Les Stars ont cru avoir créé l’égalité moins de trois minutes plus tard, mais le but de Horcoff a été refusé sans hésitation parce que marqué à l’aide d’un bâton trop élevé. Celui-ci s’est cependant repris à 2:46 de la fin de l’engagement en faisant dévier un tir de Kevin Connauton. C’était son troisième but en 2013-14.

Les Stars ont dirigé les cinq premiers tirs au filet de la rencontre, mais aucun n’a été menaçant, et les Leafs n’ont pas atteint la cible avant la 12e minute de jeu,

Mais ils ont pris l’avance 1-0 dès la première minute de la deuxième période. James van Riemsdyk a fait chuter le défenseur Trevor Daley derrière le filet et Phil Kessel s’est emparé de la rondelle pour la remettre à van Riemsdyk, qui l’a ensuite passée à Kadri, bien placé en plein devant le filet de Lehtonen. Daley a été blessé lors de sa chute et n’est pas revenu au jeu, victime d’une blessure décrite comme au bas du corps.

Les Stars ont fait 1-1 à la deuxième minute de la troisième période à la suite d’une belle montée à trois. Valeri Nichushkin s’est avancé en territoire des Leafs avant de remettre la rondelle derrière lui à Horcoff, qui a ensuite rejoint Cole, et ce dernier a redirigé sa passe derrière Bernier pour enregistrer un quatrième but.

 

La LNH sur Facebook