Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Blue Jackets placent Bobrovsky sur la liste des blessés

mercredi 2013-12-04 / 16:51 / LNH.com - Nouvelles

Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blue Jackets placent Bobrovsky sur la liste des blessés
Le gardien Sergei Bobrovsky des Blue Jackets de Columbus devrait manquer de quatre à cinq semaines de jeu en raison d'une blessure à l'aine.

COLUMBUS – Le gardien Sergei Bobrovsky des Blue Jackets de Columbus devrait manquer de quatre à cinq semaines de jeu en raison d'une blessure à l'aine survenue dans la victoire de l'équipe par la marque de 1-0 contre le Lightning de Tampa Bay, mardi. L'équipe l'a placé sur la liste des blessés mercredi.

Avec Bobrovsky au rencart, Curtis McElhinney verra le gros de l'action devant le filet des Blue Jackets.

L’entraîneur des Blue Jackets Todd Richards a affirmé que dorénavant, McElhinney devenait le gardien numéro un de l’équipe.

Bobrovsky, vainqueur du trophée Vezina la saison dernière, a été blessé alors qu’il effectuait un grand écart tout en faisant un arrêt de la mitaine spectaculaire sur une échappée de JT Brown.

McElhinney a remplacé Bobrovsky et a fait huit arrêts.

« Il est arrivé dans le match de mardi dans une situation difficile », a déclaré Richards au sujet de McElhinney. « Il a fait quelques bons arrêts pour nous permettre de préserver la victoire. C'était à la manière de Mariano Rivera. »

En huit matchs, McElhinney affiche un rendement de 1-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,34 et un pourcentage d’arrêts de ,925.

« C'est une grande opportunité pour moi et pour l'équipe aussi, a déclaré McElhinney. Nous tentons de partir sur une lancée et j'espère que je peux aider à y arriver. »

McElhinney a joué 77 matchs dans la LNH en six saisons avec les Flames de Calgary, les Ducks d'Anaheim, les Sénateurs d'Ottawa, les Coyotes de Phoenix et les Blue Jackets.

« Il a déjà été dans cette position auparavant et sait comment réagir, a déclaré Richards. C'est un professionnel. »

Les Blue Jackets ont procédé, mercredi, au rappel du gardien Mike McKenna des Falcons de Springfield de la Ligue américaine de hockey et ce dernier agira à titre de gardien auxiliaire vendredi.

McKenna montre un dossier de 6-2-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,45 et un pourcentage d'arrêts de ,943 avec les Falcons et il a reçu le titre de gardien de but du mois de novembre dans la LAH, après avoir affiché un rendement de 4-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,16 et un pourcentage d'arrêts de ,950 en cinq matchs.

Il compte 17 matchs d'expérience dans la LNH et montre une fiche de 4-9-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,49 et un pourcentage d'arrêts de ,887 avec le Lightning de Tampa Bay et les Devils du New Jersey.

L’attaquant québécois Michael Chaput a été renvoyé à Springfield pour faire place à McKenna.

 

La LNH sur Facebook