Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blue Jackets perdent leur gardien, mais battent le Lightning

mardi 2013-12-03 / 22:25 / LNH.com - Nouvelles

Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blue Jackets perdent leur gardien, mais battent le Lightning
Les Blue Jackets perdent leur gardien, mais battent le Lightning

COLUMBUS – Le gardien substitut des Blue Jackets de Columbus, Curtis McElhinney, a bloqué les huit tirs qu’il a affrontés en relève à Sergei Bobrovsky, qui s’est blessé au bas du corps en troisième période, et les Blue Jackets l’ont emporté 1-0 contre le Lightning de Tampa Bay au Nationwide Arena mardi soir.

Bobrovsky, le gagnant du trophée Vézina en 2012-13, a quitté le match à 4:13 de la troisième après avoir effectué un arrêt contre l’attaquant J.T. Brown sur une échappée.

Le Russe a bloqué les 18 premiers tirs du match avant de se blesser quand sa jambe gauche a frappé le poteau après avoir gobé le tir de Brown, qui s’était présenté seul devant lui en partant de la ligne bleue des Blue Jackets.

Bobrovky s’est étiré de tout son long et a bloqué le tir de Brown avec sa mitaine.

Nick Foligno a inscrit le premier et seul but du match de façon spectaculaire à 4:30 de la deuxième période.

Ryan Johansen a d’abord fait perdre la rondelle à Valtteri Filppula dans le territoire du Lightning avant de la remettre du revers à Foligno, laissé seul devant Ben Bishop. L’attaquant des Blue Jackets a capté la passe avant de se passer la rondelle et le bâton entre les patins et de tirer pour déjouer le gardien du Lightning.

Il s’agissait du septième but de la saison pour Foligno.

Les gardiens des Blue Jackets se sont assurés de conserver l’avance en combinant leurs efforts pour terminer la rencontre avec 26 arrêts au total.

Columbus (11-14-3) a bien écoulé une pénalité décernée à Jack Johnson à 15:14 du dernier engagement.

McElhinney a effectué un superbe arrêt avec 1:23 à jouer à la troisième en privant Martin St Louis d’un but certain.

Victor Hedman venait de couper une passe dans le territoire des Blue Jackets dans l’enclave. Il a immédiatement remis à St Louis, qui a tiré du revers, mais McElhinney a stoppé la rondelle à l’aide de sa grosse mitaine.

Le Lightning (16-10-1) a subi une cinquième défaite de suite sur les patinoires adverses.

Un peu plus de quatre minutes après la blessure à Bobrovky, Brandon Dubinsky a failli doubler l’avance des Blue Jackets, mais son tir a été bloqué par Bishop.

Avec moins de trois minutes à jouer, Foligno aurait pu inscrire son deuxième but du match, mais le défenseur Keith Aulie, qui a remplacé un Eric Brewer blessé à la dernière minute, a balayé le retour accordé par Bishop.

Bobrovsky avait aussi blanchi les Oilers d’Edmonton pendant près de 50 minutes dans une victoire de 4-2 le 29 novembre, avant d’être retiré encore une fois en raison d’une blessure.

 

La LNH sur Facebook